OCS et Altice Studio : la fusion prévue reste compliquée

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Les Echos
OCS-Altice-Studio

La fusion envisagée l'an dernier entre OCS et Altice Studio peine à prendre de l'envergure, au risque de fragiliser les services de streaming de séries télévisées à la française.

A l'été 2018, il était question d'une fusion entre les services OCS d'Orange et Altice Studio, tous deux tournés vers la diffusion de films et séries télévisées en streaming.

Game of Thrones S7Ce rapprochement aurait permis de mieux résister au poids lourd Netflix mais aussi de rassembler les forces de chacun des deux acteurs, la distribution des séries de HBO pour OCS et l'accès à des séries américaines négocié par Altice Studio.

Cette alliance peine toutefois à se concrétiser. Le journal Les Echos note que les discussions sont toujours en cours près d'un an après les premiers annonces de rapprochement.

L'accord financier n'est toujours pas en vue, en partie parce qu'Altice souhaite obtenir une belle compensation pour ses droits des studios américains chèrement acquis tandis que la présence de Canal+ en tant qu'actionnaire minoritaire d'OCS représente une menace de blocage permanente dans la mesure où cela ferait naître un concurrent pouvant le mettre en danger, même si ce dernier pourrait aussi lui apporter du contenu frais.

D'une fusion, il ne serait plus question désormais que d'un rachat par OCS des droits de diffusion des séries américaines d'Altice Studio, relève encore Les Echos. Le service d'Orange a besoin de se couvrir au cas où HBO déciderait de lancer son propre service de diffusion et doit trouver une parade d'ici 2022, date de fin de ses contrats de diffusion avec HBO.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme