L'Oculus Rift a amorcé une petite révolution dans l'univers du jeu vidéo et du divertissement en relançant l'intérêt du public pour la réalité virtuelle. Malheureusement, le casque en lui-même reste assez cher, d'autant qu'il nécessite un PC à la configuration assez solide pour en profiter pleinement.

Oculus Go 02

Facebook compte ainsi rendre sa technologie plus accessible en travaillant sur deux points : réviser l'orientation haut de gamme de son casque pour le rendre moins cher, mais également le rendre autonome en profitant de la puissance de l'électronique mobile.

Au cours du CES de Las Vegas, Facebook a ainsi confirmé que l'Oculus Go serait prochainement produit, et grosse surprise : c'est Xiaomi qui le fabriquera. Le casque sera animé par des composants produits par Qualcomm, notamment le Snapdragon 821.

Le partenariat noué avec Xiaomi permettra à la marque d'exploiter certaines technologies d'Oculus pour le développement de son propre casque, le Mi VR Standalone. Les deux casques partageront la même fiche technique et seront compatibles avec le SDK Oculus Mobile.

Reste désormais à savoir quand seront disponibles les deux casques, quelle sera leur fiche technique détaillée et quel en sera le prix.