Oculus Link en bêta pour le Quest relié au PC mais sans GPU AMD

Le par  |  0 commentaire(s)
Oculus Quest

Pour l'Oculus Quest connecté au PC afin de jouer à des jeux Rift, la fonctionnalité Oculus Link est en bêta. Pour le moment, l'impasse est faite sur la compatibilité avec les cartes graphiques AMD.

Lors de l'événement Oculus Connect 6 en septembre, il avait été annoncé une fonctionnalité Oculus Link permettant de connecter le casque de réalité virtuelle autonome Oculus Quest (from Facebook) à un PC gaming où des jeux en réalité virtuelle sont installés.

Via un cable USB Type-C (USB 3.0), le but est de pouvoir accéder sur l'Oculus Quest à du contenu Rift depuis un PC à la configuration suffisamment puissante. Cette fonctionnalité Oculus Link est désormais disponible en bêta.

Oculus précise que le câble USB 3 doit être de bonne qualité. Tout câble USB-C vers USB-C ou USB-A vers USB-C utilisant l'USB 3 Gen 1 ou Gen 2 devrait faire l'affaire. Oculus souligne avoir obtenu de bons résultats avec des câbles fournis par Anker.

Qualifié de premium, un câble en fibre optique de 5 mètres de long sera ultérieurement proposé sur l'Oculus Store. Pour ce câble, Oculus évoque un déploiement dans des quantités limitées et pour certains pays d'ici la fin de l'année, puis avec une plus grande disponibilité en 2020.

Pour la configuration PC, les spécifications recommandées comprennent un processeur Intel i5-4590 ou AMD Ryzen 5 1500X (ou version supérieure), 8 Go de RAM ou plus. Pas de surprise, c'est en phase avec les spécifications recommandées pour l'Oculus Rift S et Oculus Rift.

Par contre, pour Oculus Link, le support des cartes graphiques écarte AMD. Aucun GPU d'AMD n'est compatible pour le moment. " Nous travaillons actuellement directement avec AMD pour prendre en charge le plus grand nombre possible de leurs cartes graphiques d'ici la sortie de la phase bêta. "

oculus-link-beta-nvidia-amd
Du côté de Nvidia, les cartes graphiques concernées pour le moment sont Titan X, GTX 1060 (mais pas 1060M), GTX 1070, GTX 1080, GTX 16-series et RTX 20-series..

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme