Oculus Quest 2 : prise en charge du 120 Hz et Air Link après Oculus Link

Le par Jérôme G.  |  0 commentaire(s)
oculus-quest-2

Plusieurs expérimentations avec le casque Oculus Quest 2 et une mise à jour v28, dont un mode 120 Hz et Air Link pour du streaming sans fil depuis le PC.

Le casque de réalité virtuelle tout-en-un Oculus Quest 2 (from Facebook) fonctionne actuellement par défaut avec un affichage prenant en charge un taux de rafraîchissement de 90 Hz avec tous les logiciels système comme l'environnement Home, Explore, le Store, Oculus Browser et Oculus TV.

Tout en conservant le mode 72 Hz, le support natif du 90 Hz avait été apporté dans le cadre d'une mise à jour logicielle v23 et diverses applications se sont mises au diapason. Avec une mise à jour logicielle v28, il y aura la possibilité de basculer à un affichage avec taux de rafraîchissement de 120 Hz.

Avec la perspective d'une amélioration de la fluidité, cette bascule pourra se faire à titre expérimental. Oculus indique que les développeurs pourront bientôt proposer des applications sur l'Oculus Store fonctionnant à 120 Hz, ce qui n'est pas encore le cas pour le moment. Le logiciel système du Quest 2 restera pour sa part à 90 Hz.

Oculus Quest 2

Pour les applications plus lourdes

Également avec la mise à jour v28 et à titre expérimental, une fonctionnalité Air Link fera son apparition pour permettre du streaming de jeux et applications depuis le PC. Il s'agira en somme de la version sans fil de l'Oculus Link quand l'Oculus Quest 2 est connecté au PC via USB-C pour y lire du contenu VR.

Pour Air Link, Oculus recommande d'avoir recours à un réseau Wi-Fi 5 ou 6 sur la bande 5 GHz. Le PC doit répondre aux exigences pour l'Oculus Link et disposer du logiciel v28. L'idéal serait environ 6 mètres de distance avec un routeur Wi-Fi connecté par Ethernet au PC.

Avec la mise à jour v28 dont le déploiement sera progressif, l'ensemble d'outils Infinite Office pour travailler dans un environnement virtuel va en outre profiter de la possibilité d'ajouter un bureau virtuel à l'emplacement d'un meuble réel et d'afficher une représentation virtuelle avec suivi du clavier physique Logitech K830 associé en Bluetooth (avant d'autres modèles ultérieurement).

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire