Oculus Rift : un prix en baisse pour relancer des ventes modestes

Le par  |  4 commentaire(s)
Oculus-Rift

Face à un marché qui peine à décoller et à des ventes que l'on sait relativement faibles, Oculus et Facebook décident de baisser le prix de leurs casques et accessoires de réalité virtuelle.

Ils étaient très attendus par le public, mais finalement, les casques de réalité virtuelle de première génération sur PC ont peu convaincu. Globalement trop chers pour séduire, nombre d'utilisateurs n'ont pas les moyens de se payer à la fois un casque à plus de 700 € et un PC à plus de 1000 € pour l'alimenter en contenu.

Oculus Rift

589€ sur Amazon* * Prix initial : 589€.

Et alors que Sony indiquait il y a peu avoir véritablement cartonné avec son PlayStation VR, écoulant presque 1 million d'unités, l'Oculus Rift n'a pas eu cette chance. On savait déjà de certaines voix que le casque se vendait moins bien que son concurrent direct, le HTC Vive, désormais on sait qu'il ne s'est vendu qu'autour de 250 000 unités.

Pas suffisant pour rentabiliser les années de développement ni les investissements réalisés par Facebook tant pour racheter Oculus que pour faire la promotion de son équipement. C'est pourquoi la maison mère a décidé de faire levier sur le prix de son matériel.

Ainsi, le casque Oculus Rift passe de 699 à 589 €, les contrôleurs Touch passent de 199 à 119 € et le pack Rift + Touch est désormais facturé 708€, ce qui le positionne bien en dessous du HTC Vive vendu aux alentours des 900 €.

Pour ce qui est du PC nécessaire au fonctionnement, cela ne changera rien, on pourra toutefois se consoler en voyant l'arrivée des processeurs Ryzen abordables et une baisse de prix des cartes Nvidia conséquente à la sortie de la 1080Ti sur le marché.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1954734
Lol le gars qui s'achète une 1080Ti peut s'acheter 3 occulus s'il le veut.



Le #1954743
Marché de niche car le matos est trop cher, de trop mauvaise qualité (bonjour la soupe de pixels), exige un matériel à côté trop cher aussi et en plus trop peu de jeux/application exploitant correctement le bouzin. Sorti 3 à 5 ans trop tôt au minimum. Ne peut prendre que si ça devient sans fil, vendu 399 euros manettes comprises, avec écran 4K (voire 2 écran 4K) et avec un PC ne coûtant pas plus de 600 euros. Sans oublier plein de jeux/application bien étudiées qui donnent envie.
Le #1954764
cycnus a écrit :

Marché de niche car le matos est trop cher, de trop mauvaise qualité (bonjour la soupe de pixels), exige un matériel à côté trop cher aussi et en plus trop peu de jeux/application exploitant correctement le bouzin. Sorti 3 à 5 ans trop tôt au minimum. Ne peut prendre que si ça devient sans fil, vendu 399 euros manettes comprises, avec écran 4K (voire 2 écran 4K) et avec un PC ne coûtant pas plus de 600 euros. Sans oublier plein de jeux/application bien étudiées qui donnent envie.


Désolé de te contre dire, mais lorsque l'on voit la qualité du matériel proposé, le prix n'est pas forcément cher.

Si tu avais par ex un HTC vive, tu verrais que la soupe de pixel disparait en même pas 5 minutes d'utilisation. Le temps que le cerveau met à se mettre au niveau.

J'ai testé de nombreux casques, et il faut les classer par catégorie.
1 - casque Haut de gamme - HTC et Oculus. Cher, mais d'une qualité dépassant tout se qu'il se fait sur le marché. avec un gros avantage pour le HTC du fait de sa Squale room de max 5m*5m. C'est la grosse différence avec l'occulus qui a qune squale de 2m*2m soit rien.

2 - le Casque Sony + PS4. Sans squale room, mais à l'avantage d'avoir des jeux jouable en VR soit debout soit assis dans son canapé.

3 les casque autonome comme le Samsung gear et après de nombreux test le meilleur le Homido V2. Les casque autonome coutent 10x moins cher mais ont une qualité 10x inférieur à un Htc vive. Celui que la presse dit être le meilleur le gear de Samsung a des défauts pour moi éliminatoire. 1 Obligation d'utiliser un Samsung, 2 obligation d'utiliser le shop occulus (même si il y a des solution pour passer outre) et 3 a une résolution de lentille qui donne une soupe de pixel contrairement à l'Homido

Maintenant, attendre la génération des casques sans fil, oui mais le sans fil a un soucis la latence et c'est un Pb surtout au niveau confort du casque au niveau visuel.

N'empêche que cette baisse est une bonne nouvelle
Le #1954823
C'est vrai que le HTC est chouette est d'une précision redoutable. Mais je suis aussi d'accord avec cycnus sur le fait que les prix ne sont pas du tout grand public.

Pour en avoir discuté avec des professionnels qui ont leurs entrées chez HTC et contrairement à ce que raconte Valve, le sans fil ce n'est pas pour demain.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]