Alors que le HTC Vive rencontre quelques délais supplémentaires de livraison des premières précommandes, l'Oculus Rift fait également face à un retard.

Oculus Rift - 2 La société Oculus fait face à des soucis d'approvisionnement de certains composants pour son casque de réalité virtuelle. En conséquence, les expéditions ont été repoussées « au début du mois de mai » au plus tôt, pour les consommateurs qui devaient être normalement livrés en mars 2016.

Les acheteurs ont été informés par e-mail, certains devant patienter jusqu'à début juin. Par ailleurs, si vous optez pour une précommande dès à présent, Oculus estime une livraison à partir d'août 2016.

Oculus a apporté ses excuses publiques par l'intermédiaire du site The Verge, soulignant que les frais de livraison seront offerts pour compenser ce retard. La société a également souligné le fait qu'elle a améliorer son processus de production afin de gagner un maximum de temps une fois les composants livrés :

« La pénurie de composants nous a davantage impacté que prévu et nous avons mis à jour le délai de livraison pour refléter ces changements. Nous nous excusons pour ce retard. Nous livrons des Oculus Rift  tous les jours aux clients et nous nous efforçons de le faire aussi rapidement que possible. Nous avons pris des mesures pour remédier à la pénurie de composants et nous allons continuer à livrer des gros volumes chaque semaine. Nous avons également augmenté notre capacité de production afin de nous permettre de livrer des quantités plus importantes plus rapidement. Beaucoup d'Oculus Rift seront expédiés moins de quatre semaines par rapport aux estimations initiales et nous espérons devancer les nouvelles estimations que nous avons fournies ».

La société Oculus a également souligné sur Reddit que les joueurs qui ont aidé au financement du casque de réalité virtuelle sur Kickstarter ne subiront pas de délais de livraison, puisque les unités produites proviennent d'un site de production différent et ne sont pas sujets à une pénurie de composants.

Source : The Verge