Le rachat d'Oculus VR par Facebook porte des premiers fruits : grâce à l'agrandissement de son capital, la firme s'est récemment permis le rachat de deux sociétés spécialisées dans les univers virtuels.

Oculus Gear VR  La première est Nimble VR, une société qui dispose de technologies permettant de suivre directement les mains de l'utilisateur pour les reproduire directement dans les univers virtuels. Cette technologie pourrait permettre à l'utilisateur de ne pas avoir de manette de jeu en mains pour piloter ses actes dans les jeux ou univers interactifs.

L'autre société est 13th Lab, une équipe qui s'est spécialisée dans l'acquisition de mouvements en 2D et 3D mais aussi dans la reconstitution d'environnements en 3D en temps réel. Grâce à la technologie de la société, il est possible de reproduire rapidement des environnements réels dans des univers virtuels avec une grande fidélité. Oculus VR pourrait ainsi plus facilement se positionner sur le secteur de la visite guidée virtuelle de musées ou de lieux touristiques.

Enfin, Oculus VR a également annoncé l'embauche de Chris Bregler, un spécialiste de la capture de mouvements. Il a participé aux développements des effets spéciaux des films The Lone Ranger ou Star Trek Into Darkness.

Avec ces nouveaux venus au sein de la société, Oculus VR devrait accélérer le développement de sa solution de casque de réalité virtuelle. Et le temps presse puisque de son côté, Samsung propose déjà son propre casque aux USA depuis quelques jours.