SSD : OCZ annonce le million !

Le par Dimitri T.  |  1 commentaire(s)
ocz_logo

Le fabricant OCZ s’affiche désormais comme un acteur majeur dans le monde du SSD.

ocz_logoOCZ, qui s’était au départ fait un nom dans le secteur des mémoires vives, mais que l'on connaît également pour ses blocs d'alimentation, s’affiche désormais comme un acteur majeur dans le monde du SSD ( Solid State Drive ).

Ce constructeur d’origine californienne vient en effet d’annoncer, et non sans une certaine fierté, qu’il vient de franchir le cap symbolique du millionième dispositif SSD écoulé sous sa marque.

Dans ce volume, on retrouve aussi bien des modèles grand public utilisant les interfaces SATA / USB, comme le récent Vertex 3 qui embarque le nouveau SandForce et dépasse les 500 Mo/s ( voir notre actualité ), que des modèles professionnels exploitant les interfaces HSL / PCI-Express, à l'image du Z-Drive R3 P84 qui peut atteindre les 1 000 Mo/s ( lire notre actualité ).

OCZ Vertex 3 OCZ Z-Drive R3 P84
Les SSD Vertex 3 et Z-Drive R3 P84 ( cliquer pour agrandir )

Et cette notoriété sur un marché qui en est encore à ses débuts, OCZ entend bien tout faire pour la garder, comme le montre sa très récente acquisition de la firme sud-coréenne Indilinx, connue pour fabriquer des contrôleurs mémoire à destination des SSD.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Hansi offline Hors ligne Vénéré avatar 2849 points
Le #764311
C'est marrant mais on ne parle pas beaucoup des perfs minables des Vertex 2 en 25nm. Ca represente combien sur le million annonce ?!
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire