ODG R-8 / R-9 : les lunettes connectées de réalité augmentée avec SnapDragon 835 à bord !

Le par  |  1 commentaire(s)
ODG AR

Les lunettes connectées R-8 et R-9 de ODG embarqueront le nouveau et puissant SoC SnapDragon 835 de Qualcomm pour générer de la réalité augmentée.

Le groupe Qualcomm a profité du salon CES 2017 de Las Vegas pour lever complètement le voile sur son SoC SnapDragon 835 qui, par rapport au SnapDragon 820 de 2016, devient octocore et continue de s'enrichir en fonctionnalités multiples allant au-delà de la mobilité pure.

Si on le retrouvera dans la majorité des smartphones haut de gamme cette année, le SoC SnapDragon 835 explorera aussi de nouveaux usages. Il sera ainsi présent dans les lunettes connectées de réalité augmentée R-8 et R-9 de ODG (Osterhout Design Group).

ODG R8 SnapDragon 835

Son format compact, grâce à sa gravure en 10 nm FinFET, et les efforts portés sur sa consommation d'énergie et sa dissipation thermique, permettent son intégration dans des gadgets électroniques, leur assurant puissance de calcul et gestion de fonctionnalités avancées en un seul chipset, là où il fallait jusqu'à présent de multiples composants séparés.

ODG R-8 02

Les lunettes R-8 de ODG se destinent au grand public et propose une résolution HD et un angle de vision de 40 degrés pour du divertissement en réalité augmentée. Elles seront commercialisées pour un peu moins de 1000 dollars en 2017.

ODG AR

Les lunettes R-9 sont quant à elles plus tournées vers les entreprises avec une résolution Full HD et un champ de vision de 50 degrés. Elles constituent une plate-forme de référence pour des projets autour des lunettes intelligentes de la réalité augmentée et mixte, à l'image du contrat signé entre ODG et la NASA en 2016. Les lunettes R-9 doivent être commercialisées cette année pour un prix d'environ 1800 dollars.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1945936
"Elles seront commercialisées pour un peu moins de 1000 dollars en 2017"
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]