ODROID-X : un mini PC avec la puce Exynos du Galaxy S III

Le par Rénald B.  |  4 commentaire(s) | Source : hardkernel
ODROID-X_Hardkernel_Exynos_4412_GNT.

Si vous êtes fan de kits de développement ou autre Raspberry Pi, l'ODROID-X est fait pour vous. Pour 129 dollars, on trouve le SoC Exynos 4412 du Samsung Galaxy S III soudé sur la carte mère de ce mini pc.

Les mini PC ont le vent en poupe. Les prix varient (25 dollars et 35 dollars pour le Raspberry Pi) ainsi que la puissance des composants qu'ils embarquent, souvent des processeurs ARM. Le Raspberry Pi dispose d'un SoC Broadcom BCM2835 avec CPU cadencé à 700 MHz à architecture ARM11.

Mais sur la carte mère de l'ODROID-X de Hardkernel, on trouve la puce du Samsung Galaxy S III. L'Exynos 4412 est un SoC de dernière génération à architecture Cortex-A9 doté d'un processeur quadruple coeur cadencé à 1.4 GHz et d'un processeur graphique Mali-400. L'ensemble est épaulé par 1 Go de mémoire vive.

ODROID-X_Hardkernel_Exynos_4412_GNT.

Côté connectivité, on trouve 6 ports USB 2.0, un port ethernet RJ45 10/100 Mb/s, une sortie audio jack 3.5 mm et une entrée microphone jack 3.5 mmm. Pour la vidéo, un port microHDMI est de la partie. En option, sont proposés un lecteur de carte SDHC, un connecteur MIPI-CAM pour APN et une alimentation 5 volts/2 Ampères.

Ensuite, libre à vous d'installer au choix Android 4.0.x ou encore Ubuntu.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
micropastis offline Hors ligne VIP icone 11412 points
Le #989371
Il est pas mal ce mini pc je n'en ferais bien un.
Key offline Hors ligne Héroïque avatar 974 points
Le #989601
Pas mal pas mal

Il existe encore d'autres alternatives, comme celle-ci:
http://igloocommunity.org/

Base sur un A9 double coeur a 1GHz (celui des Sony Xperia P et U, Samsung Galaxy Ace 2, etc...). Nettement moins puissant que l'Exynos, certes, mais la carte en offre un peu plus avec Wifi, Bluetooth et GPS. Et 8Go de Flash soudee.

Gourmet offline Hors ligne Vénéré avatar 4713 points
Le #989611
Si les solutions PC sous ARM veulent démarrer il va falloir qu'elles proposent un peu plus que 1 Go hein ?

db
Key offline Hors ligne Héroïque avatar 974 points
Le #989831
Ca depend. Les PC sous Windows ont tendance a gaspiller une quantite de memoire collossale. Pour qui a seulement besoin de faire 1, voire 2 taches a la fois (pas plus), ca peut suffire. On parle bien la de mini-PC (voire micro-PC), et pas de concurrent direct au PC. C'est le marche des netbooks et nettops. Donc extrement reduit, car attaque par les tablettes. De toutes manieres, Intel sera encore incontournable pour les machines puissantes pour encore longtemps.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire