L'OSDL a annoncé la création d'un comité technique pour le noyau Linux.


L'OSDL (Open Source Development Labs) est une organisation dédiée à accélérer la croissance et l'adoption de Linux par les entreprises. Fondée en 2000 et supportée par un consortium d'entreprises leaders dans les Technologies de l'Information, OSDL est une organisation à but non lucratif qui fournit des équipements et une infrastructure informatique pour les développeurs du monde entier. Les fondateurs d'OSDL comptent parmi leurs membres des entreprises comme IBM, HP, Computer Associates, Intel et NEC.*

Linux logo

L'ODSL, qui emploie entre autre Linus Torvalds, le principal créateur du noyau Linux, a annoncé la création d'un comité technique pour le noyau Linux, servant à rapprocher développeurs et industriels. Ce dernier aura pour mission par exemple d'aider ou de former  des développeurs, particuliers ou entreprises à adapter leur code afin de pouvoir l'intégrer plus facilement au sein du noyau Linux.

Ce comité sera dirigé par par James Bottomley, qui est directeur technologique chez SteelEye. Il sera constitué de nombreux développeurs open source et directeurs issus de grandes sociétés comme Oracle, Novell, Red Hat, Silicon Graphics ou encore IBM. La plupart de ses membres participent déjà activement à la gestion et à la maintenance du noyau Linux.


* Source Wikipédia