The Verge poursuit ses révélations au sujet de la suite bureautique de Microsoft au nom de code Office 15 et dont une prévisualisation technique a été diffusée auprès de partenaires. Une version bêta est attendue d'ici cet été.

D'après The Verge, Office 15 intégrera des extensions Web développées par des tiers afin d'ajouter de nouvelles fonctionnalités aux applications de la suite. Les déclinaisons Web des applications Office ( Office Web Apps ) seront aussi concernées.

Baptisées Agaves, ces extensions seront proposées via Office Marketplace et développées en HTML5, CSS, JavaScript et REST.

Les extensions Agaves pourront apparaître dans un panneau dédié à côté d'un document Office afin d'interagir avec un service Web, être intégrées dans le contenu d'un document ou fonctionner de manière contextuelle pour accéder à de l'information. Le " webification " se poursuit de plus belle...

La capture d'écran ci-dessous montre par exemple pour un document Word l'accès à un panneau latéral pour disposer du service de traduction de Bing.

Office-15-agaves