Après avoir fêté la première année de commercialisation de Windows 7 en octobre dernier, Microsoft assène de nouveaux chiffres impressionnants pour célébrer la première année d'arrivée sur le marché de sa suite de productivité Office 2010.

Cette dernière a été vendue à un rythme d'une copie chaque seconde, soit plus de 31 millions d'unités. À l'instar de Windows 7 pour les systèmes d'exploitation Windows, Office 2010 est ainsi la suite Office de Microsoft qui s'est vendue le plus rapidement de son histoire.

Le constat tiré par la firme de Redmond est d'autant plus flatteur que les professionnels déploient Office 2010 cinq fois plus vite qu'ils ne l'ont fait pour Office 2007, et que de l'aveu du vice-président pour Office chez Microsoft, les critiques ont été vives sur la stratégie choisie.

" Ils disaient que nous prenions la mauvaise direction en continuant à investir dans nos applications de bureau en plus du cloud ", se rappelle Takeshi Numoto.

Il est vrai que sans même parler de la solution Office 365 basée sur le cloud, le choix de Microsoft de mêler Office 2010 avec les Office Web Apps pouvaient paraître audacieux. Des Office Web Apps gratuites et accessibles en ligne qui sont des versions allégées d'applications Office et comptent 50 millions d'utilisateurs.

" Récemment encore, il y a eu plus de prédictions sur la fin du PC. Mais la réalité est, sur la base des résultats du marché que nous voyons dans nos ventes et des données d'adoption, que les gens continuent d'aimer Office sur le desktop et ils embrassent Office dans le cloud ", s'enthousiasme le responsable Microsoft.

Dans une infographie ( ci-dessous ), Microsoft déclare que plus d'un milliard de copies d'Office sont installées sur les PC à travers le monde. Cela n'est pas précisé dans cette infographie, mais le nombre d'utilisateurs actifs s'élèverait à 750 millions.

AnniversaryInfographic_web