Les utilisateurs Windows qui le désirent pourront goûter les nouveautés de la suite bureautique Office 2010 de Microsoft d'ici la fin de semaine. Une version bêta publique doit être proposée au téléchargement mercredi en fin de journée. Un site Web en français a d'ailleurs été mis en ligne à cet effet.

Sur ce site, on peut trouver une liste des principales nouveautés de chaque application, un tableau récapitulatif des différentes éditions d'Office 2010 qui sont au nombre de trois avec : Office Famille et Petite Entreprise 2010, Office Professionnel 2010 et Office Professionnel Plus 2010.

  • Office Famille et Petite Entreprise 2010 : Word, Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook.
  • Office Professionnel 2010 : les applications précédentes + Acces, Publisher.
  • Office Professionnel Plus 2010 ( licence en volume ) : les applications précédentes + InfoPath, Communicator, SharePoint Workspace.

Dans Office 2010, la version normalisée par l'ISO du format de document OOXML sera implémentée et il sera question du support natif des formats ODF et PDF. La suite offrira également un accès aux Web Apps, des versions en ligne allégées de Word, Excel, PowerPoint et OneNote. Ces Web Apps seront proposées gratuitement et également accessibles via Windows Live.

La version finale d'Office 2010 sera disponible au printemps 2010. Outre le moyen d'acquisition usuel via les versions boîtes, une image de la suite sera proposée sur certains PC neufs. Cette image pourra être activée via une clé dédiée achetée auprès d'un revendeur ou distributeur.

À noter également que Works sera remplacé par une version gratuite et aux fonctionnalités limitées d'Office 2010 qui sera dénommée Starter. Office Starter 2010 sera pré-installé sur des ordinateurs neufs et inaugurera l'apparition de publicités.