Quand Microsoft force la recherche Bing dans Chrome et Firefox via Office 365 ProPlus

Le par  |  7 commentaire(s)
microsoft-search-dans-bing

Microsoft a encore le chic pour susciter quelques gros yeux. Avec une mise à jour de Office 365 ProPlus, Google Chrome sera forcé à passer à Bing comme moteur de recherche par défaut.

Un détournement de la recherche ? Avec une prochaine version d'Office 365 ProPlus (version 2002), une extension pour Microsoft Search dans Bing sera installée et aura pour conséquence de faire de Bing le moteur de recherche par défaut du navigateur Google Chrome. Cela restera réversible par l'utilisateur

Fréquemment mise à jour, Office 365 ProPlus est une déclinaison par abonnement de la suite de productivité Office. Le déploiement pour l'extension devrait débuter à partir du mois prochain dans plusieurs pays comme la France.

Firefox devrait également être concerné par une même opération cavalière, mais à une date ultérieure qui n'a pas été précisée.

Le but de Microsoft Search dans Bing - et ici via Office 365 ProPlus - est d'obtenir des résultats de recherche à partir du Web et d'une organisation, dans n'importe quel navigateur et sur n'importe quel appareil. C'est une solution de recherche unifiée pour les entreprises avec pour passerelle Bing.

microsoft-search-dans-bing
Ô surprise… la nouvelle a suscité une certaine gronde. Des commentaires l'assimilent à un comportement malveillant, et ce selon même les critères de Windows Defender par exemple, ou du moins inacceptable. Des administrateurs réclament un caractère optionnel.

Ils pourront en tout cas consulter cette documentation où il est notamment indiqué comment bloquer l'installation de l'extension Microsoft Search dans Bing faisant de Bing le moteur de recherche par défaut, par exemple avec les politiques de groupe.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2089110
''Cela restera réversible par l'utilisateur''
Le #2089114
Narcos a écrit :

''Cela restera réversible par l'utilisateur''


Encore heureux ...
Le #2089116
Ils en font exprès je vois pas autrement...
Ils aiment se faire flageller.
Flagellez donc.
Le #2089125
Ce genre de sale manie qui perdure encore de nos jours... C'est de cette manière que Chrome s'est imposé ; que microsoft espérait faire un internet parallèle etc. Mais au final c'est toujours l'utilisateur qui décide (à part Mme Michu qui se saura pas comment revenir en arrière). Il y a 20 ans il n'y avait pas beaucoup de Mme Michu sur l'internet mais maintenant elles sont majoritaires. Le problème pour microsoft c'est qu'elle va quand même se rendre compte que "c'est plus google" et ça va lui faire haïr microsoft pour ce qu'il a fait.
Le #2089131
FRANCKYIV a écrit :

Narcos a écrit :

''Cela restera réversible par l'utilisateur''


Encore heureux ...


Cela m'a fait rire !!
Le #2089135
Mais pourquoi ça me fait plus rien ?
Le #2089178
Bienvenu dans la nouvelle extension Microsoft Hijacker...
plusieurs choix s'offriont a vous sur ce qu'il va détourné
Etape 1 Hijack du search engine (a bah ouai faut commencé soft sinon les gens vont fuir)
Etape 2 Hijack de vos bookmarks
Etape 3 Hijack des proxy
Etape 4 Hijack des DNS
....
.....

Félicitation vous avez installer Microsoft Firefox /Chrome ...

Une fois que l'extension sera en place ils pourront fournir de la pub pour leur produits avec tant qu'a faire.

Désoler on est déjà Dredi

Non plus sérieusement avec un comportement pareil, j'espère que les magasins d'extension ne permettrons pas l'installation de cette extension pour cause de détournement de la page d’accueil, ou tout du moins du moteur de recherche, que ce soit sous Firefox, Google Chrome ou même Opéra (si il développe dessus une extension) ....

Un black listage de cette extension sur les différents magasin serait une parfaite réponse pour violation des conditions de fourniture de l'extension.
Il y'a déjà asse de cochonnerie qui traine si et la, pas besoin que les "entreprise" en rajoute.

On a déjà ut notre dose avec les installes "forcé" de Google chrome alors bon.

Une autre solution serait de pouvoir mettre un mot de passe pour empercher la modification de paramètre des différent navigateurs

Je sais que avec certaine suite d'antivirus (Qihoo 360) il est possible via les outils de verrouillé et d’empêcher toute modification de la page de recherche, malheureusement l’outil n'est pas disponible seul il faut obligatoirement avoir toute la suite antivirus installer.

https://www.malekal.com/fichiers/forum/360_Total_Security_Protection_page_demarrage.png

Je précise au passage que ce n'est pas un pub pour cette antivirus et que je ne recommande pas son installation car la version gratuite va vous harceler de pub pour passé a la version "premium", c'est simplement a titre d'exemple et je ne saurais dire si d'autres éditeur de logiciel fournissent une outils additionnelle.
Si jamais vous en connaissez, n'hésitez pas a partager comme ça je pourrais tester.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme