Office-Mac-2008 La MacBU ( Macintosh Business Unit ) de Microsoft a profité du Macworld 2010 pour présenter Office pour Mac 2011. La suite bureautique sera axée sur le travail collaboratif et une fonction Presence Everywhere permettra de savoir en temps réel qui travaille sur un document. À l'instar d'Office 2010 sous Windows, Office 2011 pour Mac va prendre en charge les applications Office Web, et ainsi la possibilité de partager des documents depuis n'importe quel appareil connecté à Internet.

Comme déjà annoncé, Entourage sera remplacé par Outlook pour Mac entièrement développé en Cocoa. Cette version d'Outlook sera dotée d'une nouvelle base de données à l'accès plus rapide qui prendra en charge la sauvegarde des fichiers avec Time Machine et la fonction de recherche Spotlight. Également, une fonctionnalité de gestion des droits relatifs à l'information pour éviter une distribution ou lecture par des personnes non autorisées. Outlook pour Mac prendra par ailleurs en charge l'importation des fichiers .PST d'Outlook pour Windows.

Office 2011 pour Mac adoptera l'interface utilisateur Ruban apparue dans Office 2007 et que l'on retrouve désormais avec plusieurs applications Windows. Selon la MacBU : " la nouvelle interface est une évolution de la Galerie des éléments d'Office 2008 et réunit les avantages du menu Mac classique et de la barre d'outils standard ". Plus de 80 % des fonctionnalités les plus utilisées seraient ainsi accessibles.