Évoquées en début de mois dans nos colonnes, les applications Word, Excel et PowerPoint pour les tablettes Android quittent le stade de la préversion. L'heure de la disponibilité générale en version finale a donc sonné et elles sont à rapatrier via Google Play. Une finalisation qui intervient donc après celle de ces mêmes applications sur iPad.

Quelques points de repère pour rappeler que ces applications sont gratuites (pour les particuliers) dont pour la création et l'édition de documents. Des fonctionnalités plus avancées pour l'édition et la collaboration demandent par contre un abonnement Office 365 qui ajoutera en outre un stockage illimité sur OneDrive.

À noter également que les applications Office nécessitent Android 4.4+ sur tablette avec architecture ARM. Pour une architecture Intel, cela va arriver ultérieurement.

  

Ce n'est pas la seule annonce Office du jour puisque Microsoft propose également une nouvelle application Outlook. Elle est en version finale pour iOS et en préversion pour Android. En plus de l'email, elle intègre le calendrier.

Cette application est compatible avec Office 365, Exchange, Outlook.com mais aussi d'autres services de messagerie à l'instar de Gmail et Yahoo Mail. Avec cette arrivée, les applications Outlook Web Apps devraient être retirées d'ici l'été prochain.

La nouvelle application Outlook est compatible iOS 8.0+ et Android 4.0+. Elle est le fruit du rachat de la messagerie Acompli.

  

Source : Microsoft