Office Mobile : Word, Excel et PowerPoint dans une application unifiée sur smartphone

Le par  |  4 commentaire(s)
office-nouveau-logo

En préversion sur Android et iOS, l'application Office Mobile unifie les applications phares de productivité de Microsoft et avec diverses possibilités adaptées au smartphone.

L'application Office Mobile unifiée qui combine les applications Word, Excel et PowerPoint est disponible en préversion publique sur Android et iOS (uniquement sur smartphone).

Pour la tester, il faudra rejoindre un groupe Google (Office Mobile Android Preview) ou dans le cadre du programme TestFlight d'Apple pour lequel les places sont par contre limitées... et c'est en fait déjà complet.

office-mobile-android

C'est en quelque sorte un hub qui est proposé et qui permet d'avoir accès à toutes les nouvelles fonctionnalités récemment ajoutées à Word, Excel et PowerPoint. Il est possible d'ajouter un type de document souhaité ou de passer par tout un panel d'actions.

Quelques exemples - déjà connus - avec la capture d'une image pour la transformer en un fichier Word ou pour transformer l'image d'un tableau en un fichier Excel utilisable. Les fonctionnalités Office Lens permettent en outre d'appliquer des filtres pour l'amélioration de photos.

office-mobile-android
L'application permet aussi la création de PDF et l'ajout d'une signature à un fichier PDF, le partage de fichiers entre des appareils à proximité, le scan de QR codes pour ouvrir des fichiers et des liens.

Cette version unifiée a en tout cas le mérite de mettre en avant certaines possibilités qui auraient pu sinon passer inaperçues. À noter que la connexion à un compte Microsoft personnel demeure optionnelle.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2082877
Et ça coûte combien?
Le #2082878
Ce qui serait cool c'est une meilleur optimisation des TDC et Graph dans Excel.
La possibilité de modifier les masques dans Power Point
Et enfin plus d'option dans Outlook.

Il est impossible de mettre en forme un texte Ajouter une signature simplement ou redimensionner rapidement une image.
Le #2082896
rpo a écrit :

Et ça coûte combien?


Si ça ne change pas c'est gratuit
Le #2082899
Back to MSWorks ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme