**Solutions interactives sans code
Grâce à Office SharePoint Designer 2007, vous pouvez créer des solutions sophistiquées dépourvues de codes, telles que des vues de données, des rapports et des suivis de flux de travail à l'aide de menus, volets Office et modèles.

 

Incorporer des données provenant d'un grand nombre de sources à des pages Web interactives
Grâce à Office SharePoint Designer 2007, vous pouvez créer des vues et formulaires de données personnalisés qui exploitent la technologie Microsoft ASP.NET, ce qui vous permet d'intégrer des données externes à votre site Web, y compris des vues qui affichent des données provenant de plusieurs sources.

Par exemple, supposez que votre entreprise possède une base de données de produits et une de clients et que vous souhaitez afficher les informations relatives aux produits sur votre site SharePoint - pour cela, il vous suffit de créer une vue de ces données. Supposez que vous voulez aussi une page Web qui montre quels clients ont commandé quels produits. Pour cela, vous devez lier vos sources de données - dans ce cas, vos deux bases de données - afin de pouvoir voir ces informations dans une seule vue de données combinée. En outre, vous pouvez utiliser cette vue de données comme formulaire afin d'écrire des données dans vos sources.

Vous pouvez créer des vues de données à partir d'un vaste éventail de sources, dont :

  • Flux RSS  Ajoutez des flux RSS à la bibliothèque de sources de données et créez des vues de données en utilisant des flux RSS comme sources de données.
  • Fichiers XML  Ajoutez des fichiers XML à la bibliothèque de sources de données et créez des vues qui affichent des données XML.
  • XML Office  Créez des vues de données à partir de documents Microsoft Office system 2007. Par exemple, créez une vue sur des données contenues dans des documents Microsoft Office Word 2007 en utilisant le nouveau format de fichier basé sur XML comme source de données.

 

Créer des rapports à impact élevé
Des fonctionnalités telles que les champs calculés, la mise en forme conditionnelle, le tri, le regroupement et le filtrage vous permettent de créer des rapports à impact élevé sous la forme de vues de données. Par exemple, vous pouvez appliquer une mise en forme conditionnelle à une vue de données, afin que les articles de votre stock soient mis en surbrillance lorsque leur quantité est inférieure à un nombre donné et qu'il faut en recommander.

Collaborer plus efficacement avec le Concepteur de flux de travail intégré
Vous pouvez associer des conditions et actions à des tâches, listes et bibliothèques de documents afin d'automatiser les communications qui répondent à vos besoins. Par exemple, vous pouvez créer un flux de travail afin d'acheminer automatiquement des documents publiés sur le site en vue d'une approbation. Le Concepteur de flux de travail vous permet d'affiner l'acheminement de l'approbation à l'aide d'actions basées sur le document à approuver ou rejeter, ou lorsque des destinataires ne sont pas au bureau et ont délégué leurs responsabilités à un collègue.

Appliquer des modèles de SharePoint
Vous pouvez utiliser les sites Web intégrés (p. ex. : Suivi des dépenses et remboursements et Gestion des congés et absence) pour partager plus efficacement des informations. Tous les modèles peuvent être entièrement personnalisés et étendus à l'aide de Office SharePoint Designer 2007.

Compiler des pages ASP.NET interactives
Vous pouvez créer des pages ASP.NET et insérer des contrôles ASP.NET personnalisés en utilisant les mêmes menus d'activité et grilles de propriétés de contrôle que ceux d'outils de développement tels que Microsoft Visual Studio 2005.


**Outils de création professionnels
Office SharePoint Designer 2007 fournit les outils de création professionnels dont vous avez besoin pour créer des sites SharePoint de qualité qui répondent à vos besoins.

Profiter d'une conception intuitive
Vous pouvez voir et modifier des pages SharePoint grâce à des fonctionnalités WYSIWYG avancées.

Mettre rapidement et aisément en forme des pages SharePoint grâce à des outils de feuilles de style en cascade (CSS)
De nouveaux outils CSS (tels que les volets Office Appliquer les styles et Gérer les styles) accélèrent, simplifient et améliorent l'application et la gestion de feuilles de style.

Utiliser les pages maîtres ASP.NET pour conserver un aspect cohérent dans tout votre site
Office SharePoint Designer 2007 prend en charge les pages maîtres ASP.NET, que vous pouvez utiliser pour contrôler la disposition de votre site Web en créant et modifiant un seul modèle.

**Intégration de Microsoft Office SharePoint Server 2007
Office SharePoint Designer 2007 inclut de nouvelles fonctionnalités révolutionnaires que les utilisateurs Office SharePoint Server 2007 et gestionnaires de sites portail peuvent exploiter. Elles vous permettent notamment de concevoir et étendre des sites ou pages portail avec plus de flexibilité et d'efficacité qu'auparavant.

Personnaliser aisément les pages de sites portail
Les sites portail Office SharePoint Server 2007 peuvent être entièrement personnalisés à l'aide de Office SharePoint Designer 2007. Vous pouvez modifier la feuille de style SharePoint à l'aide d'outils de modification CSS dernier cri.

Étendre les flux de travail des documents professionnels
Grâce au Concepteur de flux de travail de Office SharePoint Designer 2007, vous pouvez étendre les flux de travail de documents professionnels intégrés qui sont disponibles dans Office SharePoint Server 2007 et créer des flux de travail personnalisés en partant de zéro.

Créer des vues personnalisées de données d'entreprise
Grâce au catalogue de données métiers de Office SharePoint Server 2007 et aux vues de données de Office SharePoint Designer 2007, vous pouvez :

  • créer des vues personnalisées de données professionnelles essentielles et même créer des vues de données qui intègrent des informations provenant de plusieurs sources dans une seule et même vue de données ;
  • utiliser la mise en forme conditionnelle pour attirer l'attention sur des informations importantes ;
  • utiliser des formulaires de données XSLT afin de créer, mettre à jour et afficher des données rapidement et aisément.


**Fonctionnalités de gestion améliorées
Les administrateurs de sites et responsables informatiques peuvent utiliser Office SharePoint Designer 2007 pour contrôler les niveaux d'accès et garantir une expérience utilisateur cohérente dans tout le site.

Utiliser le mode Collaborateur
En déterminant les niveaux de contrôle liés aux rôles des membres d'une équipe, vous pouvez contrôler à quelles commandes Office SharePoint Designer 2007 les utilisateurs peuvent accéder et quels types de modifications ils peuvent apporter à votre site SharePoint. Grâce au mode Collaborateur, vous pouvez :

  • créer des groupes d'utilisateurs et leur affecter des permissions spécifiques ;
  • créer des groupes d'utilisateurs qui ont uniquement accès à certaines sections modifiables et certains types de contenu ;
  • indiquer qui peut créer et modifier des pages maîtres, modifier des feuilles de style en cascade (CSS) et modifier ou supprimer la page d'accueil ;
  • contrôler quelles pages maîtres et feuilles de style peuvent être utilisées pour créer des pages et dans quels dossiers les collaborateurs du site peuvent enregistrer leurs fichiers.

Gérer plus efficacement votre site
Vous pouvez accéder à des outils et rapports pour un large éventail de tâches de maintenance, y compris la vérification de liens hypertexte, l'utilisation de propriétés CSS, etc.

Suivre les pages personnalisées
Vous pouvez aisément suivre les pages personnalisées à l'aide du rapport Pages modèles du site. Ce dernier vous permet de voir une liste de pages qui ont été personnalisées, y compris le nom et le type de fichier ainsi que le dossier où se trouve le fichier.

Annuler les modifications
Vous pouvez utiliser la commande Revenir à la page modèle et le rapport Pages modèles du site pour rétablir des versions antérieures de la page. La modification d'un site en direct ne pose désormais plus de problème. Si des modifications indésirables ont été enregistrées, vous pouvez à présent rétablir des versions antérieures de la même page en cliquant simplement sur un bouton.

**Diagnostics Office
Microsoft Office Diagnostics comporte une série de tests de diagnostic susceptibles de vous aider à identifier la cause des problèmes de panne de votre ordinateur. Les tests de diagnostic peuvent résoudre directement certains problèmes et identifier des solutions pour en résoudre d'autres. Microsoft Office Diagnostics remplace les fonctionnalités Microsoft Office 2003 suivantes : Détecter et réparer et Récupération d'une application Microsoft Office.

**Outils de vérification linguistique
Ci-après certaines fonctionnalités nouvelles du vérificateur d'orthographe :

  • Le vérificateur d'orthographe a été harmonisé entre les différents programmes Microsoft Office system 2007. Par exemple :
  1.   Plusieurs options du vérificateur d'orthographe sont désormais globales. Si vous changez une de ces options dans un programme Office, cette option est également modifiée dans tous les autres programmes Office.
  2.   En plus de partager les mêmes dictionnaires personnalisés, tous les programmes peuvent les gérer à l'aide de la même boîte de dialogue.
  • Le vérificateur d'orthographe de Microsoft Office system 2007 inclut le dictionnaire français post-réforme. Dans Microsoft Office 2003, il était présent sous la forme d'un complément à installer séparément.
  • Un dictionnaire d'exclusion est automatiquement créé pour une langue la première fois que cette langue est utilisée. Les dictionnaires d'exclusion vous permettent d'imposer au vérificateur d'orthographe de signaler les mots que vous souhaitez éviter d'utiliser. Ils sont pratiques pour éviter les mots grossiers ou non conformes à votre guide de style.