Le titre en question est Captain Tsubasa : Gekitô no Kiseki, sorti sur DS en mai dernier sur l'archipel nippon, et il s'appellera chez nous Captain Tsubasa : New Kick Off. Le nom "Olive et Tom" sera, on le suppose, ajouté quelque part sur la jaquette.
"...Ils sont venus pour gagner"
Konami nous amènera donc une simulation de football pas comme les autres, puisque les rencontres se dérouleront en partie au tour par tour. Dans les opus SNES, les déplacements sur le terrain se faisaient en temps réel, tandis que les actions (passe, tir) étaient à effectuer dans des menus. Ce sera probablement encore le cas cette fois-ci.
On ignore si les noms français seront conservés, mais l'annonce en soi est déjà une excellente nouvelle. Captain Tsubasa : New Kick Off sortira donc fin 2010 en Europe sur Nintendo DS.