Olive et Tom DS : sortie en Europe pour la fin de l'année

Vous ne rêvez pas, notre cher Olivier Atton, plus connu au Japon sous le nom de Captain Tsubasa, va venir nous rendre visite vers les derniers mois de 2010, et ce en raison de la sortie de ses nouvelles aventures sur Nintendo DS.
Et ce sera bel et bien une première, car jamais auparavant l'Europe n'aura eu droit à un jeu estampillé Captain Tsubasa (en V.O.). Le tout premier fut commercialisé en 1988, sur NES et uniquement au Japon. Vingt-deux ans nous séparent désormais du lancement de ce soft. Qui aurait pu dire que l'attente serait si longue avant de voir débarquer notre fameux duo Olive et Tom sur nos consoles européennes ?
Le titre en question est Captain Tsubasa : Gekitô no Kiseki, sorti sur DS en mai dernier sur l'archipel nippon, et il s'appellera chez nous Captain Tsubasa : New Kick Off. Le nom "Olive et Tom" sera, on le suppose, ajouté quelque part sur la jaquette.
"...Ils sont venus pour gagner"
Konami nous amènera donc une simulation de football pas comme les autres, puisque les rencontres se dérouleront en partie au tour par tour. Dans les opus SNES, les déplacements sur le terrain se faisaient en temps réel, tandis que les actions (passe, tir) étaient à effectuer dans des menus. Ce sera probablement encore le cas cette fois-ci.
On ignore si les noms français seront conservés, mais l'annonce en soi est déjà une excellente nouvelle. Captain Tsubasa : New Kick Off sortira donc fin 2010 en Europe sur Nintendo DS.
-
Tom Cruise va travailler avec la Nasa pour un film tourné dans l'espace. La Station spatiale internationale devrait servir de décor au long-métrage.
-
Tom Forsyth, qui avait participé aux efforts pour développer une gamme de GPU Larrabee, reprend du service chez Intel sous la direction de Raja Koduri.
Vos commentaires