OLPC : aucune version Windows n'est prévue pour le PC à 100$

Le par Nicolas T.  |  6 commentaire(s) | Source : Ars Technica
OLPC prototype B1 par Qantas novembre 2006 (Small)

Fin avril, alors que nous vous annoncions les difficultés financières du projet OLPC, visant à fournir à tous les enfants un ordinateur portable bon marché (baptisé XO) équipé de logiciels libres, nous avons précisé que les membres du projet travaillaient également en partenariat avec Microsoft, afin de développer une version de ce portable munie de l'OS du géant de Redmond : Windows.

Fin avril, alors que nous vous annoncions les difficultés financières du projet OLPC, visant à fournir à tous les enfants un ordinateur portable bon marché (baptisé XO) équipé de logiciels libres, Olpc prototype b1 par qantas novembre 2006 smallnous avons précisé que les membres du projet travaillaient également en partenariat avec Microsoft, afin de développer une version de ce portable munie de l'OS du géant de Redmond : Windows.

Suite à cette rumeur, et aux critiques de la communauté open-source, le président de l'organisation OLPC Walter Bender a souhaité éclaircir la situation : " Il n'y a aucun accord entre Microsoft et OLPC visant à offrir des portables XO tournant sous Windows ".


Pas de traitement de faveur pour Microsoft
Par ailleurs, il ajoute qu'aucun des gouvernements engagés n'a émis de souhait quant à une telle version de ce produit. Le président en a profité pour rappeler la philosophie de la compagnie, spécialisée dans l'open-source, et a souligné qu'en aucun cas Microsoft ne bénéficiait de traitement de faveur.

Les craintes des partenaires de la compagnie sont donc désormais résorbées, et la nature de ses relations avec Microsoft est désormais on ne peut plus claire.
  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Dreamer offline Hors ligne Vénéré avatar 3720 points
Le #167840
Il manquerait plus que ca !!

Mais sinon, il est passé a 150$ non' :s

Enfin ca reste un bon moyen de découvrir l'informatique

Dreamer
Asriel offline Hors ligne Vétéran avatar 1733 points
Le #167846
175 $

Mais bon, microsoft ètant à but lucratif et l'OLPC non, forcémment, ils ne pouvaient aller ensemble
kalix offline Hors ligne Vétéran avatar 1133 points
Le #167857
ben ouais.... faire un ordi à moins de 25$, ça commence à être chaud
Gourmet offline Hors ligne Vénéré avatar 4713 points
Le #167860
Eh, les gars il faudrait savoir : un coup Negroponte annonce que Wnidows n'est pas exclu (allusion sans doute au windows à $3) et un autre coup le directeur du projet annonce le contraire.
Finalement, ce projet ressemble de plus en plus à une entreprise tout ce qu'il y a de plus classique avec ses luttes d'intérêts, ses petites baronnies et ses annonces recto-verso.
Bonne nouvelle pour tous les petits n'enfants ...
db
anissia offline Hors ligne Vétéran avatar 1645 points
Le #170695
ils ont peut etre des stocks de windows 3.11 ?
256JMaN offline Hors ligne Héroïque avatar 807 points
Le #170698
100$ c'est le but ... évidemment difficile de sortir un produit au prix désiré
enfin je crois que pour l'instant on parle bien d'un coup de production et non un prix de vente
wait & see
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire