Hacker illustration Tout commence le dimanche 25 novembre, avec l'apparition d'un message inquiétant "Le service est actuellement en cours de maintenance, notre équipe travaille afin de résoudre les difficultés techniques rencontrées aujourd'hui dans les meilleurs délais. Nous vous prions de bien vouloir excuser la gène occasionnée, merci de votre compréhension".

Quelques temps après, l'équipe s'aperçoit qu'elle est en fait la cible d'un pirate. Un certain nombres de mesures sont alors prises afin de retracer l'identité du pirate, mais celui-ci les a devancé en supprimant l'intégralité du contenu des disques durs des serveurs...

Une plainte contre X a été déposée à la division de lutte contre la cybercriminalité de la Gendarmerie Nationale et tout sera mis en œuvre afin de démasquer le pirate. L'association déjà fragilisée par des problèmes d'ordres financiers, vient ici de subir un "désastre significatif sur le plan moral, financier et professionnel".

Néanmoins, Olympe Network a recruté un expert en sécurité informatique, et compte bien réouvrir ses portes en Janvier 2008 et assure que le nouveau service d'hébergement "n'aura rien de commun car nous prendrons notre temps pour offrir un service stable à 100% et entièrement sécurisé".

"Les serveurs seront donc réinstallés, reconfigurés et personnalisés afin qu'Olympe puisse rouvrir ses portes dans les meilleures conditions possibles, au début du mois de janvier 2008 si tout se passe pour le mieux. Nous travaillons d'ores et déjà au développement du futur Olympe Network, plus stable, plus performant, plus sécurisé, tout en restant agréable et simple d'utilisation."

Reste à savoir si les malheureux webmasters leur feront à nouveau confiance....