Déjà à l'origine de quelques jolies productions toujours proposées à des prix défiant toute concurrence qu regard de l'équipement embarqué dans ses lecteurs multimédias portables, Onda présente aujourd'hui sa première tablette clairement orientée haut de gamme : la V972.

Au menu de la V972 , nous retrouverons un environnement Android 4.1 Jelly Bean ( avec une mise à jour vers Android 4.2 déjà annoncé par le constructeur), mais la tablette fera également figure de pionnière puisqu'elle sera la première du genre à proposer l'utilisation du processeur Quad Core de Allwinner, l'A31.

Mais c'est dès l'allumage que la V972 devrait étonner le plus, de par sa dalle tactile de 9.7 pouces offrant une résolution de 2048x1536 pixels, de quoi concurrencer l'iPad et son écran Rétina.

Pour le reste, Onda mise sur des caractéristiques standard des milieux et haut de gamme actuels; soit 2GB de RAM, 16GB de stockage associé à un port micro SD. Une caméra frontale viendra également s'associer à la dorsale, et la tablette annonce jusqu'à 10 heures d'autonomie.

Finalement, il n'y a que le prix de la V972 qui la différencie des tablettes haut de gamme actuelles : 184€. Forte d'un succès déjà important, la tablette affiche la rupture de stock sur le site du fabricant, il faudra donc patienter encore quelque temps pour mettre la main dessus.

Source : Onda