Ordinateur portable genoux Si ces messieurs y réfléchissaient sans doute à deux fois avant de poser leur ordinateur portable sur les genoux depuis les histoires de batteries défectueuses qui surchauffaient et prenaient feu, ils vont avoir une autre raison de rester prudents.

Selon une étude réalisée par des chercheurs de la Nascentis Medicina Reproductiva de Cordoba en Argentine avec le concours de 29 hommes et publiée dans le journal Fertility and Sterility, l’exposition aux ondes Wi-Fi affecterait en effet grandement la qualité du sperme, et donc à la fertilité.

Au cours de leurs travaux, les scientifiques ont placé des échantillons de semence masculine près d’un ordinateur portable connecté en Wi-Fi et en ont éloigné d’autres. Dans le premier cas, 25 % des spermatozoïdes ont cessé de nager et 9 % se sont avérés être endommagés au bout de quatre heures, tandis que dans le second cas, 14 % des spermatozoïdes ne bougeaient plus et 3 % étaient abîmés.

Une étude sur un nombre limité d’individus certes, mais qui ne manque de donner du grain à moudre à ceux qui pointent déjà le Wi-Fi pour d’autres maux ( mal de tête, malaise, douleurs musculaires, risque de cancer, etc. ). À ce jour, il y a presque autant d’études démontrant la nocivité des ondes Wi-Fi pour l’être humain, que d’études affirmant qu’il n’y pas de risque majeur pour notre santé.

Source : NouvelObs