OneDrive généralise la synchronisation différentielle

Le par Jérôme G.  |  2 commentaire(s)
onedrive

Annoncée de longue date, la synchronisation différentielle avec OneDrive a été déployée pour tous les comptes et pour tous les types de fichiers.

Pour tous les types de fichiers et pour tous les comptes, Microsoft a activé la synchronisation différentielle. La confirmation est venue cette semaine pour une fonctionnalité déjà évoquée à plusieurs reprises par le passé.

La synchronisation différentielle avec le service de cloud OneDrive était en réalité déjà en action avec les documents Office. Son principe est de ne synchroniser que les parties des fichiers qui ont été modifiées.

Autrement dit, il s'agit lors d'une synchronisation de ne prendre en compte que les modifications apportées à un fichier entre la dernière synchronisation et celle en cours. L'intérêt est une économie de temps et de bande passante.

OneDrive n'est pas seul. Un service comme par exemple Dropbox pratique également la synchronisation différentielle.


  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Jservajean Hors ligne Habitué avatar 162 points
Le #2098173
A quand la disponibilité sur SharePoint 2019 ?
sansimportance Hors ligne VIP icone 7685 points
Le #2098206
QQ'un a une idée du comment ça marche ?

J'ai un peu du mal à comprendre comment un zip (car un xlsx ou un docx n'est qu'un zip déguisé) qui est donc regénéré à chaque enregistrement peut être comparé avec une précédente version et pour le comparer à l'ancienne version il faut avoir les 2 fichiers, donc je ne vois pas où est le gain de de temps et de bande passante, à moins de garder localement en double les fichiers le temps de la synchro.

Ça me laisse pantois
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire