OneDrive : une fonction avancée de restauration des fichiers et dossiers

Le par  |  1 commentaire(s)
OneDrive

Après l'historique des versions, c'est une fonctionnalité Files Restore qui sera déployée pour OneDrive. Pour le moment, avec OneDrive for Business.

Avec OneDrive, il existe déjà l'historique des versions pour consulter et restaurer d'anciennes versions de fichiers. Le service de cloud de Microsoft va aller plus loin avec Files Restore.

L'idée est de permettre une récupération dite en libre-service à la suite d'événements qualifiés de " désastreux " tels que des suppressions en masse, de la corruption ou de la perte de données. Un ransomware est si vite arrivé...

Contrairement à l'historique des versions, Files Restore permettra de restaurer tous les types de fichiers et jusqu'à un dossier OneDrive entier.

OneDrive-Files-Restore
Files Restore avait fait l'objet d'une annonce en septembre lors de la conférence Microsoft Ignite 2017, où il avait également été évoqué le déploiement des fichiers à la demande sur OneDrive avec Windows 10 Fall Creators Update.

Initialement, le déploiement de Files Restore devait avoir lieu avant la fin de l'année dernière. Il aura finalement lieu à partir de ce mois de janvier, mais ne concernera que OneDrive for Business (ou OneDrive Entreprise). Ultérieurement pour tous les utilisateurs de OneDrive ?

Avec l'affichage d'une frise chronologique, Files Restore prendra en charge les changements intervenus au cours des 30 derniers jours, et exploitera l'historique des versions ainsi que la corbeille.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1996042
J'espère que l'historique des versions est remonté sur OneDrive.
Car les fichiers chiffrés via ransomware peuvent être synchronisés sur OneDrive, et la plupart des ransomware effacent les snapshots ou sont les versions, ainsi que les points de restauration.

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme