OnePlus 3 accueil Son OnePlus 3, que nous avons récemment testé d'ailleurs, a en effet été lâché en plein vol, à une altitude comprise entre 500 et 750 pieds, soit entre 150 et 230 mètres. La surface d’atterrissage, pour le smartphone, était une vaste étendue d’herbe à proximité de l'aérodrome.

Lorsqu’il est retrouvé, le dernier flagship-killer de OnePlus n’a pas grand-chose physiquement et se montre opérationnel, que ce soit au niveau de son écran tactile ou de son capteur photo au dos, grâce à la vitre Gorilla Glass 4 à l’avant et à la conception interne. Une telle vidéo se veut rassurante pour les futurs acquéreurs. Maintenant, il est évident que l’issue n’aurait pas forcément été la même sur une autre surface telle que le bitume, le béton ou le carrelage, sans forcément avoir besoin d'aller si haut.

Étrange hasard, c’est un autre smartphone qui a aussi montré sa résistance lors d’une chute depuis un avion. Un Apple iPhone 5S a en effet survécu à une chute de 2500 pieds, soit 760 mètres. Là encore, la surface de réception a limité les dégâts. La chute a été amortie par des branches.