OnePlus 3T : le smartphone qui gagne en puissance et en autonomie

Après plusieurs jours de rumeurs, le OnePlus 3T se dévoile officiellement et confirme son rôle d'évolution douce du OnePlus 3, avec un processeur plus puissant et une batterie plus étoffée.
Le smartphone OnePlus 3 ne date que de l'été 2016 mais il a déjà une sorte de successeur avec le OnePlus 3T dévoilé ce jour. Le nouveau modèle reprend le même design et la coque métal mais voit ses caractéristiques améliorées.
On retrouve donc un affichage 5,5 pouces Full HD mais avec cette fois un processeur SnapDragon 821 associé à 6 Go de RAM, et avec 64 ou 128 Go de capacité de stockage (cette dernière n'était pas proposée avec le OnePlus 3).
Deux coloris sont proposés, la teinte or jaune ou un nouveau gris "gunmetal", tandis que la batterie passe à une capacité de 3400 mAh, au lieu de 3000 mAh sur le OnePlus 3, ce qui devrait lui apporter 13% d'autonomie en plus, sans modifier son épaisseur.
Le OnePlus 3T dispose d'un module photo 16 megapixels à l'arrière, toujours avec stabilisation optique, mais il bénéficie d'une protection en saphir résistante aux éraflures et d'une stabilisation optimisée lors de l'enregistrement vidéo.
Le module photo avant passe quant à lui à 16 megapixels (contre 8 megapixels sur le OnePlus 3), avec une amélioration de la qualité en basse luminosité. Le smartphone tourne sous une nouvelle version d'Oxygen OS qui profitera aussi au OnePlus 3, en attendant la migration vers Android 7.0 Nougat.
Le OnePlus 3T sera lancé le 22 novembre aux Etats-Unis et le 28 novembre en Europe, avec des tarifs qui seront de 439 dollars (439 euros en Europe) pour la version avec 64 Go et de 479 dollars (479 euros) pour le modèle 128 Go.
Le smartphone gagne ainsi en maturité mais on peut se poser la question de l'intérêt de lancer une évolution tout juste six mois après l'original et dans quelle mesure les acheteurs du OnePlus 3 vont apprécier une manoeuvre qui conduit à rendre "obsolète" (en forçant le trait) un smartphone lancé seulement depuis l'été.
-
Alors que débarque le OnePlus 5 à 500 € ou plus, c'est peut-être le moment de goûter au OnePlus 3T qui reste une solide référence et profite d'une vente flash plaçant son prix à moins de 370 € !
-
Alors que sera bientôt annoncé le OnePlus 5, le smartphone OnePlus 3T pourrait rapidement ne plus être produit pour laisser place au nouveau venu.
Vos commentaires Page 1 / 4
Bref pour tous ceux qui n'ont pas fait récemment l'acquisition d'un OnePlus 3, celui la est le nouveau graal, surtout aux niveaux des bandes de fréquences largement mieux fourni sur le nouveau 3T.
#Du lourd ! #Never Settle !
Peace
Faut vraiment forcer le trait
Les gens ne sont plus aussi naïfs que par le passé. Ils savent très bien que l'évolution est inéluctable et que ça ne veut pas dire que le modèle juste avant devient obsolète.
"ça ne veut pas dire que le modèle juste avant devient obsolète" : surtout chez OnePlus, qui fait partie des quelques marques avec un vrai bon support (comme Motorola ou les Nexus). Mon premier smartphone c'était un HTC One V, bah lui il était déjà obsolète le jour se sa sortie
"on peut se poser la question de l'intérêt de lancer une évolution" : l'intérêt d'un tel smartphone, bah si un PC est upgradé 6 mois après sa sortie pour par exemple intégrer les Intel dernière génération on va pas demander l'intérêt de faire ça, bah là c'est pareil.
Naïf ou non.. Sortir une màj HW, 5 mois après la première version ... Perso je l'aurai mauvaise
Toujours rester dans la course au Flagship Killer.
Peace.
Pas du tout, au contraire...
Peace.
Deux écoles s'affrontent.. Les optimiste comme toi et les autres qui diront que cette version est la version qui aurait dû sortir au début.
Encore le 821 OK passe encore.. Mais mettre une batterie de 400mha plus grosse dans le même châssis c'est pas top pour les premiers acheteur.. Et je parle même pas de l'apn qui avait semble t il des soucis sur la première version.
Enfin après je sais pas mais c'est pas habituel chez eux ou les autres constructeurs de faire ça à 5 mois d'écart aller bonne nuit
Le prix augmente en conséquence donc on peut pas dire qu'ils ont fait un coup de p*te aux acheteurs de OnePlus 3.
Non mais non, l'Apn n'a aucun soucis...
Pas question d'optimisme, personne ne t'oblige à l'acheter et perso les 5% de perf supplémentaire ne m'auront pas convaincu...
@mattelas, ton avatar n'a d'égale que ton cerveau.
Peace.
Je m'y suis pas intéressé de près, mais de ce que j'ai pu lire c'est qu'à son arrivé le 3 avait des soucis avec la ram ( lenteurs je crois), beaucoup ont eu des soucis avec le bouton home/ lecteur d'empreintes.. Et malgré les maj il semblerait que ça ne partait pas.
Pour l'apn il est bon en plein jour mais d'après lesnumeriques c'est une catastrophe en basse lumière.. Et les couleurs d'écran mal réglé, mais corrigé grâce à l'ajout de l'option de réglage rvb.
Donc mouai je dirais pas que le 3 était parfait et encore une fois les détracteurs montreront du doigt l'écran à 1080 quand la concurrence est au double voir au quadruple pour la même autonomie... voir meilleur
Après si je devrais choisir entre un Samsung ou ça je prendrai certainement one+ mon côté rebelle