OnePlus 5 et 5T : la compatibilité Treble est enfin là !

Le par  |  4 commentaire(s)
OnePlus 5T Sandstone White

C'est une bonne nouvelle pour les mises à jour futures : les OnePlus 5 et 5T sont enfin compatibles avec le projet Treble de Google.

OnePlus continue d'assurer des mises à jour régulières sur ses terminaux, et actuellement c'est OxygenOS 5.1.6 qui est déployé sur les OnePlus 5 et 5T. Cette mise à jour n'est pas anodine puisqu'elle intègre le support du Project Treble de Google.

Outre des correctifs de sécurité ou l'amélioration du Bluetooth, la mise à jour rend donc les terminaux de la marque compatible avec Treble. Pour rappel, Treble est un projet lancé par Google l'année passée qui propose de séparer le framework de la partie logicielle proposée par le fabricant. En clair, cela permet de proposer des mises à jour de la base d'Android séparément des outils ajoutés en surcouche par le constructeur.

Avec Treble, les mises à jour d'Android devraient être plus régulières et faciles, puisque les fabricants n'auront pas à développer systématiquement leurs mises à jour et à les recompiler avant de les diffuser. Les utilisateurs pourront effectuer les mises à jour séparément et profiter des nouvelles versions d'Android parfois au-delà du support proposé par le constructeur lui-même.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
lepingouinenfoliedestroyer Connecté VIP 6155 points
Le #2038521
La mise à jour qui fait supporter Treble n'était pas sortie en aout dernier avec la 5.1.5 ?
Le #2038525
Si, et dans 2 ans, tu pourras enfin utiliser Trebble sur le 1+1 5/5T.

C'est top...
Le #2038547
lepingouinenfoliedestroyer a écrit :

La mise à jour qui fait supporter Treble n'était pas sortie en aout dernier avec la 5.1.5 ?


C'est ce que j'avais cru comprendre aussi
Le #2038578
Donc Google révolutionne Android avec un concept de framework qui devrait systématiquement être utiliser en informatique ?

Bravo...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme