OnePlus 5 et 5T : Treble est là !

Le par Mathieu M.  |  6 commentaire(s)
OnePlus 5T Sandstone White

C'est une bonne nouvelle pour les possesseurs de OnePlus 5 et OnePlus 5T : Treble est finalement disponible en version bêta !

Il y a quelques mois, Google annonçait souhaiter en finir avec la fragmentation d'Android mais surtout avec le fait que de nombreux terminaux sont régulièrement laissés sur la touche côté sécurité.

En cause, des mises à jour qui imposent aux fabricants de travailler sur le code pour les adapter à leurs appareils, puis à s'organiser pour les diffuser en espérant ne pas avoir de bug ou autre problème leur imposant encore plus de travail par la suite... De fait, on voit régulièrement des fabricants, y compris de grandes marques, abandonner les mises à jour de leurs terminaux, même les plus haut de gamme au bout de 2 à 3 ans à peine.

Avec le projet Treble, Google souhaite éviter ce problème en séparant tout simplement les différents modules d'Android afin de pouvoir proposer des mises à jour plus régulières de chaque élément, sans que le fabricant n'ait à intervenir. Plus besoin de recompiler ainsi Android tout entier, les mises à jour ne s'effectuent plus que sur les éléments nécessaires.

Treble a été intégré nativement dans Android Oreo 8.1 et ne concerne ainsi pas la majorité des smartphones actuellement, et là encore, tous les constructeurs n'ont pas choisi de jouer le jeu.

Après avoir indiqué que Treble pourrait être dangereux pour ses smartphones, OnePlus est visiblement revenu sur sa position puisque la dernière bêta d'OxygenOS (Open Beta 13 sur OnePlus 5 et Open Beta 11 sur 5T) intègre désormais Treble. Dans son changelog, Oneplus évoque même avoir mené des tests rigoureux et se montre satisfait du résultat.

A noter que le OnePlus 6 64 Go est actuellement en promotion chez Gearbest avec la version internationale (français inclut) proposée à seulement 438 € la 64 Go avec le code IT$MP1P6 ou à 525 € la version 128 Go avec le code IT$MPOP6128.


  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #2021503


(Ce message est d'une inutilité assumée)
Safirion Hors ligne VIP icone 40201 points
Le #2021525
OMG ! Excellent ca
CoRsCiA Hors ligne VIP icone 6532 points
Premium
Le #2021528
Kiriito a écrit :



(Ce message est d'une inutilité assumée)




(Ce message est aussi d'une inutilité assumée)
LinuxUser Hors ligne VIP icone 14744 points
Le #2021534
Kiriito a écrit :



(Ce message est d'une inutilité assumée)


... donc parfaitement indispensable !

merci
FRANCKYIV Absent VIP icone 50853 points
Premium
Le #2021589
C'est bon ça ...
YannLe Hors ligne Héroïque icone 537 points
Le #2021714
Un exemple à suivre, bravo !
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire