OnePlus 5 : ça commence à faire beaucoup de bugs...

Le par  |  18 commentaire(s)
OnePlus 5 avant

Le OnePlus 5 est actuellement un des terminaux les plus performants du marché dans plusieurs domaines, mais si le terminal enchaine les bons points, il accuse également beaucoup de problèmes.

Il n'est pas rare de voir quelques défauts et bugs intervenir à la sortie d'un nouveau smartphone : les défauts de jeunesse sont généralement rapidement corrigés par les fabricants. Malheureusement pour le OnePlus 5, les bugs s'enchainent à un rythme soutenu depuis sa sortie.

OnePlus 3T

428€ sur Amazon* * Prix initial : 428€.

Le terminal très attendu par les utilisateurs est ainsi particulièrement critiqué par les problèmes qu'il rencontre. Passé les benchmarks menteurs, voici donc venue l'heure des dysfonctionnements.

Sur Reddit, on relève ainsi un problème d'inversement de la stéréo audio quand le smartphone est en mode paysage avec le bouton home sur sa gauche. Le terminal ne prendrait ainsi pas la peine de corriger le son en fonction de son orientation. OnePlus a déjà confirmé avoir conscience du problème et développe une mise à jour corrective.

  

Plus embarrassant, le OnePlus 5 rencontre un problème avec son antenne qui rappelle celui de l'iPhone 4 : lorsque la main de l'utilisateur couvre la bande antenne, le terminal perd la synchronisation avec le WiFi. Une mise à jour a déjà corrigé le problème, qui subsisterait toutefois auprès de quelques utilisateurs.

Autre critique avancée il y a quelques jours : le jelly effect, soit une distorsion importante de l'image lorsque l'on déplace les menus ou fait défiler des images sur le terminal. OnePlus indique qu'il s'agit là d'un effet propre à la technologie AMOLED.

Ces problèmes devraient disparaitre avec le temps et les mises à jour de OnePlus. Le terminal reste malgré tout l'un des plus intéressants du moment, mais il est vrai qu'en constatant l'évolution de son prix, les utilisateurs s'attendaient sans doute à un terminal sans aucun défaut dès la livraison, ce qui semble désormais impossible, quel que soit le constructeur.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1972154

Le #1972159
Ah bon ? le jelly effect est du à l'AMOLED ???

Je croyais que c'était à cause du réagencement (et donc du basculement de l'écran à 180° ) effectué pour le second capteur photo....

Kikidivrai ???

Ou alors, faut finir la phrase : "...il s'agit là d'un effet propre à la technologie AMOLED...quand on l'utilise pas comme il faut..."
Le #1972160
Sans parler du NFC récalcitrant
Le #1972161
Mi6, pareil sans les bugs et moins cher
Le #1972162
Ce sera pour l'année prochaine Francky !
Le #1972165
c'est un ONE PLUS "ONE" mais bon... ça se voit direct
Le #1972167
iFlo59 a écrit :

Ce sera pour l'année prochaine Francky !


Nan je pense pas, il n'y a que le problème avec son antenne qui pourrait me géner, mais comme il a été corrigé, rien ne me rebute.
Le #1972174
FRANCKYIV a écrit :

iFlo59 a écrit :

Ce sera pour l'année prochaine Francky !


Nan je pense pas, il n'y a que le problème avec son antenne qui pourrait me géner, mais comme il a été corrigé, rien ne me rebute.


oui, j'en ai un exemplaire et avec la dernière maj, rien à signaler parmi ces bugs. Y a déjà eu 3 maj donc ils taffent dessus. S'il reste qqs pbs, ca sera corrigé très vite.
Le #1972198
Bonjour à tous,
J'ai reçu le mien il y a 1 semaine.
J'avais déjà eu le 3 et le 3T auparavant.
Ce que je peux vous dire c'est qu'il n'y a aucun bug des précités ci-dessus.
Le portable et tout simplement parfait et doit agacer tout simplement les pro iPhone et Samsung...
J'ai été un de cela a l'époque...
Allez soyons un peu critique! Je dirais que seul le prix à pour ma part trop fortement augmenté...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]