OnePlus 5 : AnTuTu pas d'accord avec les rumeurs sur la résolution d'écran

Le par  |  5 commentaire(s) Source : Android Headlines
OnePlus 5 vignette

Faisant déjà l'objet de teasers et de fuites diverses, le smartphone OnePlus 5 devrait être bientôt officialisé. Mais quelle résolution sera proposée pour son affichage ? Full HD comme ses prédécesseurs ou QHD / 2K ?

Le fabricant OnePlus prépare le lancement du successeur du OnePlus 3T qui portera la dénomination OnePlus 5 pour s'éviter un mauvais karma. Jouant toujours la carte du haut de gamme (avec quelques concessions) à un prix très attractif, il embarquera un SoC SnapDragon 835 avec au moins 6 Go de RAM, pour se rendre aussi alléchant que les OnePlus 3 / 3T de 2016.

OnePlus 5Pour ce qui est de l'affichage, on devrait retrouver une dalle AMOLED mais sur la question de la résolution, les rumeurs divergent.

OnePlus a toujours proposé un affichage Full HD, permettant à ses smartphones de gagner en réactivité (et de se placer aux meilleures places dans les benchmarks face à des smartphones avec écran QHD / AK) mais aussi de ne pas pénaliser l'autonomie.

Toutefois, certaines rumeurs (qui ne sont peut-être que des aspirations de leurs auteurs) ont évoqué la présence d'un affichage QHD / 2K, qui marquerait une évolution par rapport aux générations antérieures de smartphones OnePlus.

Cette caractéristique est maintenant largement répandue dans les smartphones haut de gamme et OnePlus pourrait être amené à l'exploiter, maintenant qu'elle a gagné en maturité.

Les fiches diffusées avant chez les revendeurs évoquent généralement un OnePlus 5 avec affichage QHD / 2K mais rien n'est trop beau pour faire rêver les futurs acheteurs et il ne s'agit sans doute là que d'une supputation.

OnePlus 5 AnTuTu

Le smartphone OnePlus 5 a fait une apparition sur le benchmark AnTuTu et apporte peut-être un début de réponse à ce mystère de la résolution de l'écran. La fiche technique confirme la présence du SnapDragon 835 avec 6 Go de RAM et 64 Go d'espace de stockage, ainsi qu'un double capteur photo 16 + 16 megapixels à l'arrière, le tout sous Android 7.1.1.

Pour ce qui est de la résolution, la fiche du benchmark annonce 1080 x 1920 pixels, soit du Full HD. OnePlus serait donc resté sur la même résolution que ses modèles précédents. Cela suffira-t-il pour en faire un nouveau flagship killer face à la concurrence ?

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1964897
Pour moi c'est une bonne nouvelle.
A part pour la VR, finalement peu exploitée, le 1080p suffit amplement.

Le #1964914
Ouais, sans intérêt hormis pour la VR donc très bien d'avoir juste de la FullHD.
Le #1964970
et tout ca pour 459 euros a la sortie, tu m'étonnes que xiaomi fourgue ses Mi6 vite fait
Le #1964976
smalldick a écrit :

et tout ca pour 459 euros a la sortie, tu m'étonnes que xiaomi fourgue ses Mi6 vite fait


Et dire que certains pensent que les prix de l'iPhone et des samsung sont justifiés...
Anonyme
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme