OnePlus 5 : AnTuTu pas d'accord avec les rumeurs sur la résolution d'écran

Le par  |  5 commentaire(s) Source : Android Headlines
OnePlus 5 vignette

Faisant déjà l'objet de teasers et de fuites diverses, le smartphone OnePlus 5 devrait être bientôt officialisé. Mais quelle résolution sera proposée pour son affichage ? Full HD comme ses prédécesseurs ou QHD / 2K ?

Le fabricant OnePlus prépare le lancement du successeur du OnePlus 3T qui portera la dénomination OnePlus 5 pour s'éviter un mauvais karma. Jouant toujours la carte du haut de gamme (avec quelques concessions) à un prix très attractif, il embarquera un SoC SnapDragon 835 avec au moins 6 Go de RAM, pour se rendre aussi alléchant que les OnePlus 3 / 3T de 2016.

OnePlus 5Pour ce qui est de l'affichage, on devrait retrouver une dalle AMOLED mais sur la question de la résolution, les rumeurs divergent.

OnePlus a toujours proposé un affichage Full HD, permettant à ses smartphones de gagner en réactivité (et de se placer aux meilleures places dans les benchmarks face à des smartphones avec écran QHD / AK) mais aussi de ne pas pénaliser l'autonomie.

Toutefois, certaines rumeurs (qui ne sont peut-être que des aspirations de leurs auteurs) ont évoqué la présence d'un affichage QHD / 2K, qui marquerait une évolution par rapport aux générations antérieures de smartphones OnePlus.

Cette caractéristique est maintenant largement répandue dans les smartphones haut de gamme et OnePlus pourrait être amené à l'exploiter, maintenant qu'elle a gagné en maturité.

Les fiches diffusées avant chez les revendeurs évoquent généralement un OnePlus 5 avec affichage QHD / 2K mais rien n'est trop beau pour faire rêver les futurs acheteurs et il ne s'agit sans doute là que d'une supputation.

OnePlus 5 AnTuTu

Le smartphone OnePlus 5 a fait une apparition sur le benchmark AnTuTu et apporte peut-être un début de réponse à ce mystère de la résolution de l'écran. La fiche technique confirme la présence du SnapDragon 835 avec 6 Go de RAM et 64 Go d'espace de stockage, ainsi qu'un double capteur photo 16 + 16 megapixels à l'arrière, le tout sous Android 7.1.1.

Pour ce qui est de la résolution, la fiche du benchmark annonce 1080 x 1920 pixels, soit du Full HD. OnePlus serait donc resté sur la même résolution que ses modèles précédents. Cela suffira-t-il pour en faire un nouveau flagship killer face à la concurrence ?

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1964897
Pour moi c'est une bonne nouvelle.
A part pour la VR, finalement peu exploitée, le 1080p suffit amplement.

Le #1964914
Ouais, sans intérêt hormis pour la VR donc très bien d'avoir juste de la FullHD.
Le #1964970
et tout ca pour 459 euros a la sortie, tu m'étonnes que xiaomi fourgue ses Mi6 vite fait
Le #1964976
smalldick a écrit :

et tout ca pour 459 euros a la sortie, tu m'étonnes que xiaomi fourgue ses Mi6 vite fait


Et dire que certains pensent que les prix de l'iPhone et des samsung sont justifiés...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]