Le OnePlus 4 de 2017 serait en fait le OnePlus 5

Après les OnePlus 3 et 3T, le fabricant devrait proposer un smartphone OnePlus 4 en 2017...qui pourrait en fait directement devenir le OnePlus 5.
Le smartphone OnePlus 3T commence à peine à être commercialisé qu'il est déjà question de son successeur, attendu l'an prochain. Les premières rumeurs concernant un modèle OnePlus 4 tentent déjà de cerner les grandes lignes du smartphone mais il se pourrait que le OnePlus 4 n'existe pas.
Le smartphone haut de gamme par OnePlus
541,95€ sur Amazon* * Prix initial de vente : 541,95€.A la place, c'est un OnePlus 5 qui est maintenant évoqué. La raison en est simple : le chiffre 4 est de mauvais présage dans une partie de l'Asie du Sud-Est du fait de sa prononciation similaire à celui du mot "mort" ou qui évoque le chaos.
Plusieurs fabricants chinois ont déjà sauté le chiffre 4 dans leurs gammes de smartphones et OnePlus pourrait donc faire pareil et proposer directement un OnePlus 5. Parmi les dernières rumeurs, on évoque la présence d'une coque céramique, une tendance qui pourrait s'intensifier ces prochaines années aux dépens des coques métal.
A noter que le smartphone OnePlus X propose déjà une variante avec coque céramique. Le OnePlus 5 devrait logiquement être doté d'Android 7.x Nougat et proposer un affichage 5,5 pouces Optic AMOLED. L'écran sera-t-il QHD / 2K pour profiter de la réalité virtuelle ou restera-t-il sur une résolution Full HD qui apporte performances et meilleure autonomie, la question n'est pas encore tranchée.
Côté processeur, c'est un SoC SnapDragon 835 qui est attendu, avec 6 Go de RAM. Il pourrait être dévoilé vers la fin du deuxième trimestre 2017.
-
Découvrez les trois meilleures promotions de la journée avec un casque Bluetooth haut de gamme, un bracelet connecté Xiaomi et un smartphone de très bonne qualité de la marque OnePlus.
-
Le smartphone OnePlus 6 pourrait être lancé plus tôt cette année et les regards se tournent vers le début du mois de mai.
Vos commentaires
Peace.
Après ils font bien ce qu'ils veulent, qu'on aime ou qu'on aime pas ça ne change rien au produit final.