OnePlus 5T : l'écran n'est pas monté à l'envers, pas de jelly effect à craindre

Des utilisateurs avaient remarqué un jelly effect sur le OnePlus 5 du fait de son écran monté à l'envers. Ce ne sera pas le cas pour le OnePlus 5T.
A son lancement il y a quelques mois, le Oneplus 5 avait été salué pour ses qualités mais il avait aussi quelques critiques, notamment pour un "jelly effect", ou "jelly scrolling", créant un effet d'étirement de l'écran lors du défilement, pas vraiment gênant à l'usage mais remarqué par certains utilisateurs.
L'une des raisons évoquées pour cet effet était que l'affichage était volontairement monté à l'envers, avec des instructions dans le code du contrôleur d'écran pour le faire pivoter l'affichage à 180 degrés.
Le fabricant avait donc expliqué qu'il ne s'agissait pas d'un défaut et qu'aucun correctif ne serait apporté. Qu'en est-il du OnePlus 5T annoncé ce 16 novembre avec un affichage au ratio 18:9 ?
XDA Developers a procédé sur le OnePlus 5T à la même analyse que pour le OnePlus 5 et constate que l'affichage est cette fois positionné dans le bon sens, ce qui laisse entendre qu'il ne présentera pas l'effet "jelly screen" lors des défilements.
-
Le smartphone haut de gamme P10 de Huawei est disponible à un prix réduit, un très bon smartphone notamment pour ses aptitudes photographiques.
-
OnePlus a récidivé cette année sa stratégie de lancement d'une évolution de smartphone quelques mois seulement après son modèle de référence. Cette fois, si la configuration reste presque la même, le design évolue quelque peu.
Vos commentaires Page 1 / 2
Premium
Attends un peu il va baisser
En plus t'auras pas les bugs du début.
Moi non plus, après c'est peut-être exclusivement sur le T avec l'écran plus grand ?
@FRANCKYIV : Ton cerveau ne le voit pas, c'est différent.
@YoshX : Pour répondre à ta question non ce n'est pas exclusivement sur le 5T, ce serait l'inverse de la news sinon.
Au contraire, il n'y a plus de jelly scrolling effect car le sens de rafraîchissement ce fait dans le bon sens.
@Bugmenot : Oui il est monté en upside-down comme chez Huawei, Apple, Xiaomi etc. (J'étais saoulé aussi, c'est vraiment moche comme feature)
@Marsou : Le problème n'est pas le sens de l'écran mais le sens de rafraîchissement de l'écran qui n'a pas changé alors que la dalle elle est bien monté à l'envers(upside-down)...
Du coup le rafraîchissement ce fait à l'envers et si vous retournez votre Onplus 5 à 180° soit dans l'autre sens, vous verrez alors qu'il n'y a plus du tout de jelly scrolling effect puisque le rafraîchissement ce fait alors dans le bon sens...
Merci à Samsung de nous produire/vendre des dalles qui permettent le montage en upside-down mais dont le sens de rafraîchissement reste inchangé et merci à Oneplus pour ne pas avoir était assez vigilant, sans parler de leur sécurité en mousse et de leur télémétrie abusé sur OxygenOS...
#Vive le stock...
PS : Tout les Oneplus 5 ont le problème, qu'on soit capable de le voir ou pas.
Premium
Ch'suis trop con ?
Allez dis le ... t'as envie de le dire ...
Je ne vois pas où tu lis que je t'insulte de con...
Je dis que ton cerveau ne fait pas la différence sur le sens de rafraîchissement de l'écran parce qu'on est pas tous aussi sensible car oui derrière tes yeux, c'est bien ton cerveau qui traite les informations.
Je ne vois vraiment pas le rapport et non ça ne me fait pas plaisir de t'insulter de con @FRANCKYIV.
PS : Pas compris.
Premium
De l'humour ... juste de l'humour ...