Mise à jour du 30/05/2018 à 0h : Nous venons de recevoir une réponse officielle de la part de OnePlus concernant ce problème qui ne concerne en fait qu'une infime partie des utilisateurs, et dans des conditions très particulières. Il faut en effet que l'utilisateur ait activé le mode développeur du OnePlus 6 (Paramètre > Etat du téléphone > numéro de build > appuyer 6 fois dessus) et qu'il ait également voulu modifier le paramétrage des bandes. Donc très peu de personnes sont dans les faits affectées par ce problème. 

Selon OnePlus, ce bug devrait être réglé par la disponibilité d'une prochaine mise à jour attendue vers le 7 juin. En attendant, les quelques personnes concernées peuvent insérer leur SIM dans le deuxième slot afin d'accéder de nouveau à la 4G.

On ne peut que féliciter, comme d'habitude, la réactivité de OnePlus qui reste toujours très à l'écoute de sa communauté.

Actualité publiée le 29/05/2018 à 11h20

Selon une grande majorité des utilisateurs touchés par le bug, le problème serait intervenu après le déploiement de la première mise à jour du OnePlus 6. Depuis ce temps, nombreux sont ceux à ne plus être en mesure d'accéder au réseau 4G de leur opérateur.

OnePlus 6 dos

Qu'il s'agisse de Free, Bouygues, SFR ou Orange, le smartphone n'est ainsi pas en mesure de détecter les réseaux LTE/4G et donc de s'y connecter. En fonction des utilisateurs, le changement de port SIM pourrait permettre d'accéder temporairement au réseau, sans assurance toutefois.

OnePlus a été contacté et a annoncé travailler à une mise à jour qui corrigera le problème. La marque a également proposé une astuce qui pourrait fonctionner, à savoir enlever la carte SIM, insérer une carte SIM d'un autre opérateur et attendre l'enregistrement sur le réseau puis remettre sa carte SIM et redémarrer le smartphone.

Pour d'autres utilisateurs, il existe une solution différente : éteindre le smartphone en enlevant la SIM, le rallumer et remettre la SIM dans le deuxième port. Aucune date n'a été annoncée concernant le déploiement de la mise à jour qui corrigera le problème.

Pour rappel, vous pourrez acquérir le Oneplus 6 directement chez Amazon :

ou encore chez Gearbest la version internationale (français inclut) proposée à 493 € la 64 Go avec le code FR18oplus64, et à 562 € la 128 Go avec le code FR18oplus128. Les tarifs ne sont toutefois pas encore très intéressants mais c'est une autre possibilité, d'autant plus qu'ils sont en stock.