OnePlus 6 : les entrailles dévoilées par iFixit, du bon et du moins bon

Ames sensibles s'abstenir ! iFixit a décortiqué le OnePlus 6 pour en découvrir l'agencement interne et définir un score de réparabilité.
Le smartphone OnePlus 6 est passé sous les instruments de torture et de démontage de iFixit afin de déterminer un score de réparabilité. Avec son dos en verre, il faudra prendre quelques précautions mais l'ouverture de l'appareil mobile en deux ne semble pas présenter de piège particulier et permet d'accéder rapidement à la batterie.
Cette dernière n'est pas trop engluée ni momifiée sous les adhésifs, ce qui permettra de la changer sans trop de difficultés si nécessaire. L'accès à la carte mère montre de la mémoire fournie par Samsung, tant pour la RAM que pour la mémoire de stockage, et divers composants signés Qualcomm, notamment des circuits PMIC de gestion de l'énergie.
Credit : iFixit
On trouvera évidemment le SoC SnapDragon 845 en bonne place ainsi que les puces RF et de communication sans fil. iFixit confirme par ailleurs la présence de joints en silicone protégeant les connecteurs et justifiant de l'étanchéité de la coque (mais jusqu'à quel point ?).
Credit : iFixit
Le seul vrai problème vient d'un élément pourtant fréquemment remplacé pour cause de bris : l'écran ! L'affichage OLED semble être en effet fermement maintenu en place par de la colle.
C'est en partie ce qui conduit iFixit à donner un score de réparabilité de 5/10 au OnePlus 6, associé au danger d'abîmer la coque en verre à l'ouverture de l'appareil mobile. Pour le reste, la visserie et les composants sont standard et aisément remplaçables.
-
Le OnePlus 6T fera l'objet d'une présentation officielle le 30 octobre prochain à New York mais il faudra patienter jusqu'au 6 novembre pour qu'il soit effectivement disponible.
-
Le smartphone OnePlus 6T devrait disposer d'une capacité plus importante que l'actuel OnePlus 6.
Vos commentaires
Difficile de gérer deux choses contradictoires (sans avoir un phone à un prix de ouf qui justifierait ça)
La technique utilisée par Apple est différente (pas de colle) des autres constructeurs.