OnePlus 6 : les entrailles dévoilées par iFixit, du bon et du moins bon

Le par  |  4 commentaire(s) Source : iFixit
OnePlus 6 iFixit.

Ames sensibles s'abstenir ! iFixit a décortiqué le OnePlus 6 pour en découvrir l'agencement interne et définir un score de réparabilité.

Le smartphone OnePlus 6 est passé sous les instruments de torture et de démontage de iFixit afin de déterminer un score de réparabilité. Avec son dos en verre, il faudra prendre quelques précautions mais l'ouverture de l'appareil mobile en deux ne semble pas présenter de piège particulier et permet d'accéder rapidement à la batterie.

OnePlus 6

Cette dernière n'est pas trop engluée ni momifiée sous les adhésifs, ce qui permettra de la changer sans trop de difficultés si nécessaire. L'accès à la carte mère montre de la mémoire fournie par Samsung, tant pour la RAM que pour la mémoire de stockage, et divers composants signés Qualcomm, notamment des circuits PMIC de gestion de l'énergie.

OnePlus 6 iFixit 03.

Credit : iFixit

On trouvera évidemment le SoC SnapDragon 845 en bonne place ainsi que les puces RF et de communication sans fil. iFixit confirme par ailleurs la présence de joints en silicone protégeant les connecteurs et justifiant de l'étanchéité de la coque (mais jusqu'à quel point ?).

OnePlus 6 iFixit.

Credit : iFixit

Le seul vrai problème vient d'un élément pourtant fréquemment remplacé pour cause de bris : l'écran ! L'affichage OLED semble être en effet fermement maintenu en place par de la colle.

C'est en partie ce qui conduit iFixit à donner un score de réparabilité de 5/10 au OnePlus 6, associé au danger d'abîmer la coque en verre à l'ouverture de l'appareil mobile. Pour le reste, la visserie et les composants sont standard et aisément remplaçables.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2014773
Pas mal, c'est convenable. Car il ne faut pas oublier qu'on réclame de plus en plus d'étanchéité, et que donc il faut éviter que flotte/humidité/poussières ne rentrent.

Difficile de gérer deux choses contradictoires (sans avoir un phone à un prix de ouf qui justifierait ça)
Le #2014792
De toute façon, les écrans coûtent trop cher a remplacer.
Le #2014793
hmm même les iphones obtiennent une meilleure note, et sont étanche.
Le #2014837
rborn a écrit :

hmm même les iphones obtiennent une meilleure note, et sont étanche.


La technique utilisée par Apple est différente (pas de colle) des autres constructeurs.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme