OnePlus 6 : le bouton des notifications se dotera de nouvelles fonctions

Le par  |  5 commentaire(s)
OnePlus 5T notifications

Le OnePlus 6 devrait mettre à profit le bouton dédié des notifications pour de nouvelles fonctionnalités destinées semble-t-il à l'appareil photo.

L'une des particularités des smartphones OnePlus est de disposer sur la tranche d'une touche physique pour gérer rapidement les notifications, avec la possibilité de ne laisser passer que les notifications urgentes.

Sur le OnePlus 6, ce bouton pourrait se doter de nouvelles fonctionnalités, notamment lorsque l'application photo est activée. Dans un nouveau teaser, le fabricant associe son bouton "Alert Slider" à une fonction "slide to focus".

D'où l'idée que la touche pourrait éventuellement servir à la mise au point lorsque l'application photo est activée. Un peu bizarre ? Peut-être, à moins que l'intention du fabricant ait été mal comprise sur ce teaser.

On peut toutefois penser qu'une évolution des possibilités du bouton de notification du OnePlus 6 pourra ensuite être proposée sur les OnePlus 5 et 5T par la suite via une mise à jour logicielle.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2008559
Comprendre l'anglais est primordial !
"Silde to focus" signifie "Glisser pour se concentrer".
Rien à voir avec la mise au point sélective en photographie...
Le #2008560
FuraX51 a écrit :

Comprendre l'anglais est primordial !
"Silde to focus" signifie "Glisser pour se concentrer".
Rien à voir avec la mise au point sélective en photographie...


Non, pas que.
Cela peut aussi vouloir dire glisser pour mettre le focus sur quelque chose (une app par exemple dans le cas d'un smartphone ?...)
Le #2008562
Du coup j'ai pas tout traduit ...
Par "mettre le focus" je veux dire faire passer en premier plan, ou dire quelle est l'appli qui va prendre le dessus sur les autres pour les inputs ou autres ...
Le #2008572
à quand le déplacement du bouton de verrouillage sur le haut du smartphone par contre ?
Le #2008580
Vu la courte vidéo qui accompagne le tweet, ça pourrait effectivement être un "slide to focus" pour la photo car la vidéo montre le bouton qui slide et pendant ce temps le focus sur les particules change.

Bon, ça peut aussi être symbolique et donc être un focus sur quelque chose comme une app ou autre.

Ce qui serait intéressant, à l'inverse de Samsung et son bouton Bixby difficilement reconfigurable, serait de rajouter des options dans les paramètres afin de laisser l'utilisateur choisir quelle utilisation il veut faire de ce bouton. En imaginant par exemple le mode "normal" qui est "sonnerie, silencieux, vibreur", ça pourrait aussi être "mode nuit, mode jour, mode plein soleil" ou "thème sombre, thème clair, thème hyper contrasté", ou servir pour défiler entre les apps ouvertes etc...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme