OnePlus 6T : pour DxOMark, très bon en photo malgré quelques points à revoir

Le par  |  2 commentaire(s) Source : DxOMark
OnePlus 6T capteur photo

Le smartphone OnePlus 6T est passé par les tests de DxOMark qui valide la qualité du double capteur photo mais lui reproche quelques petites faiblesses.

C'est au tour du OnePlus 6T de faire l'objet d'un passage en revue par DxOMark pour juger de ses qualités photographiques et vidéo. Le smartphone embarque le même double capteur photo que le OnePlus 6 avec quelques raffinements logiciels supplémentaires tels qu'un nouveau mode nuit.

Les qualités du système photographique du OnePlus 6T restent globalement similaires à celles déjà testées du OnePlus 6 et l'on se retrouve ainsi en terrain connu.

OnePlus 6T appareil photo

DxOMark note toutefois une certaine faiblesse au niveau du zoom, dans la mesure où le smartphone ne dispose pas d'un vrai module téléphoto comme chez certains concurrents.

En conséquence, la perte de détails en zoom X2 est plus marquée, du moins si l'on observe de près les clichés. Cela ne devrait pas influer sur un rendu observé sur smartphone ou tablette.

L'autre critique porte sur les finitions de l'effet bokeh consistant à rendre flou le décor pour mettre en valeur un sujet central. Le détourage de ce dernier reste une technique difficile à appréhender, même s'il s'agit d'une problématique touchant tous les fabricants.

En vidéo, la qualité est très bonne hormis quelques difficultés pour rendre correctement les textures et la présence de bruit en faible luminosité.

Au final, DxOMark attribue un score de 98 (101 en photo et 91 en vidéo) au OnePlus 6T, légèrement supérieur au score de 96 obtenu par le OnePlus 6. Personne n'a encore détrôné le Huawei P20 Pro (109 points) dans ce classement, même si certains smartphones récents capables de bousculer la hiérarchie n'y sont pas encore présents.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2044806
Ca reste très bon
Le #2044842
J'espère qu'ils vont améliorer encore cet APN pour le One 7, ça pourrait clairement me faire changer de boutique
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme