OnePlus 6T : le lecteur d'empreintes sous l'écran de plus en plus précis

Le par  |  3 commentaire(s)
OnePlus 6T empreintes 03

Le OnePlus 6T est sorti il y a quelques semaines déjà et l'on en apprend un peu plus sur le lecteur d'empreintes digitales localisé sous son écran.

OnePlus ne s'était pas attardé plus que cela sur le lecteur d'empreintes localisé sous l'écran du OnePlus 6T lors de sa présentation, mais le module est finalement beaucoup plus intelligent qu'il n'y parait.

OnePlus 6T empreintes 03

Le Screen Unlock de Oneplus mise ainsi sur un capteur d'empreintes optique (et non par ultrasons) pour identifier les utilisateurs à partir de leurs empreintes digitales. Le fonctionnement est relativement simple : le capteur réalise une image en 2D du doigt de l'utilisateur pour l'identifier. Pour que cela fonctionne à travers la dalle OLED, il faut que le smartphone illumine la zone à analyser par le capteur.

Si OnePlus propose un bouton vert sur son écran, ce n'est ainsi pas anodin puisque c'est cette couleur qui serait à même de mieux faire ressortir les empreintes digitales.

OnePlus va plus loin en expliquant également que le comportement du capteur d'empreinte évolue au fil du temps. Ainsi, à chaque fois que l'utilisateur déverrouille son smartphone avec son doigt, certaines zones du doigt qui n'avaient pas été stockées avant sont ajoutées à la base de données. Cela permet au capteur de déverrouiller plus rapidement le smartphone, mais aussi d'adapter le déverrouillage à certaines conditions, si l'utilisateur a les doigts mouillés ou sales par exemple.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2043614
J'ai pu m'en apercevoir au fil du temps. Qui plus est, les dernières MAJ ont été elles aussi bénéfiques à ce niveau. C'est très rapide.
Le #2043617
FuraX51 a écrit :

J'ai pu m'en apercevoir au fil du temps. Qui plus est, les dernières MAJ ont été elles aussi bénéfiques à ce niveau. C'est très rapide.


Vivement les suivants ! Histoire que mon OP5 soit amorti

Ils font du bon boulot franchement, dommage que l'on ne puisse pas recycler les anciens pour en faire des terminaux unix/linux.
Le #2043641
C'est bien que cette technologie soit maintenue, et ce malgré la reconnaissance faciale.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme