Bon nombre de smartphones haut de gamme proposent désormais une fonction de charge sans fil en plus de leur charge rapide filaire et Xiaomi a fait fort en annonçant sur son nouveau modèle de référence, le Xiaomi Mi 9, un système de charge sans fil de 20 Watts, similaire voire supérieur à ce que proposent certains flagships.

Dans le cas de la marque OnePlus, la question de la présence d'une charge sans fil s'était déjà posée avec le OnePlus 6T. Pete Lau avait alors déjà indiqué que la charge sans fil manquait de punch par rapport à l'excellente charge filaire Warp Charge.

OnePlus 7 rendu

L'argument sera toujours d'actualité avec le OnePlus 7 qui devrait encore esquiver la charge sans fil, malgré les rumeurs de sa présence. Il faut avouer qu'elle ne reposait que sur l'intégration de Oppo (maison mère de OnePlus) au sein du Wireless Power Consortium, groupe de promotion du standard de charge sans fil Qi.

Oneplus 7

La charge filaire rapide Warp Charge offre un côté pratique et une puissance que la charge sans fil n'est pas encore en mesure d'approcher. De plus, l'ajout de la bobine de charge sans fil ajoute de l'épaisseur au design.

Pourtant, la charge sans fil n'est pas seulement utile pour charger le smartphone. L'apparition de fonctions de charge sans fil inversée pour charger de petits gadgets (écouteurs sans fil, montre connectée) constitue un nouvel argument en faveur de son intégration dans les smarpthones.

Source : The Verge