L'EISA (Expert Imaging and Sound Association) est une association qui réunit une soixantaine de magazines spécialisés dans l'électronique grand public à travers l'Europe et une trentaine de pays, dont les États-Unis, le Canada, l'Australie ou encore le Japon.

Chaque année, l'EISA décerne des EISA Awards afin de distinguer les meilleurs produits dans diverses catégories. Parmi ces catégories, il y a les appareils mobiles avec bien évidemment la présence de smartphones.

Dans le cadre des prix EISA 2020-2021, le prix du meilleur smartphone revient au OnePlus 8 Pro (voir notre test). Équipé d'un SoC Snapdragon 865 avec modem 5G Snapdragon X55 associé à 8 Go ou 12 Go de RAM (LPDDR5), il est mis en avant pour son écran AMOLED 6,78 pouces QHD+ avec taux de rafraîchissement de 120 Hz.

OnePlus-8-Pro-EISA

Premier smartphone de OnePlus à bénéficier d'une certification IP68, le terminal avec interface OxygenOS (Android 10) apporte " vitesse et stabilité ", selon l'EISA. Il embarque une batterie de 4510 mAh avec technologie de charge rapide sans fil 30 watts (et charge sans fil inversée de 5 watts).

À l'arrière, c'est un quadruple capteur photo avec module principal de 48 mégapixels et photosites de 1,12 µm, téléobjectif de 8 mégapixels avec zoom optique x3, ultra grand angle à 120° de 48 mégapixels et capteur de 5 mégapixels avec filtre de couleurs.

Actuellement, le OnePlus 8 Pro est disponible à partir de 899 € avec en cadeau une paire de Bullets Wireless Z et une coque de protection.

En matière de smartphones, les prix EISA 2020-2021 récompensent également l'Oppo Find X2 Pro comme smartphone avancé (ou sophistiqué), le Huawei P40 Pro pour sa technologie photo, le Sony Xperia 1 II en tant que smartphone multimédia et le Samsung Galaxy Z Flip en tant que smartphone pliable.