La startup OnePlus devient partenaire hardware de CyanogenMod

Le par Christian D.  |  1 commentaire(s) | Source : OnePlus

La startup OnePlus, fondée par un ancien d'Oppo, sera bien le partenaire de référence pour concevoir un smartphone avec CyanogenMod.

OnePlus logo

La marque chinoise Oppo avait déjà pris une première initiative en laissant la possibilté pour son smartphone Oppo N1 d'utiliser une ROM CyanogenMOD conçue spécifiquement pour le terminal. Il s'était alors murmuré qu'une collaboration entre les deux sociétés pourrait naître pour la conception de smartphones spécifiques.

OnePlus logo Entre-temps, Pete Lau, qui a supervisé ce rapprochement sur l'Oppo N1, a fondé sa propre société, baptisée OnePlus, avec l'idée de penser plus intimement la relation entre software et hardware au sein des terminaux.

cyanogenmod 1 Logiquement, les liens créés avec CyanogenMOD ont été maintenus dans le cadre de cette nouvelle entité et OnePlus confirme que son premier smartphone sera conçu en commun, avec une version spéciale de CyanogenMOD et des optimisations spécifiques.

Le nom de ce smartphone qui se veut ambitieux et capable de répondre aux envies de rupture du marché mobile a été fixé : il s'agira du OnePlus One qui sera lancé durant le premier semestre 2014 sur un petit nombre de marchés, en attendant de pouvoir en élargir la distribution.

Ce qui suggère par la même occasion que la startup compte bien en lancer plus d'un ces prochains trimestres, avec l'appui industriel d'Oppo, pour laquelle elle garde des liens forts.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
frèzetagada offline Hors ligne VIP icone 10453 points
Le #1618462
Ca pourrait être intéressant de voir ce que ça donne ... un Android non contrôlé par Google !
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire