Longtemps, la recharge rapide proposée par OnePlus sur ses smartphones a porté la dénomination Dash Charge. Cette dernière a toutefois évolué avec le lancement du OnePlus 6 pour devenir Warp Charge.

La raison est que la dénomination Dash est disputée par d'autres marques dans le même domaine des produits électroniques.

Malgré un dépôt de marque auprès de l'Office européen de propriété intellectuelle (EUIPO) pour officialiser le changement de nom, cela ne suffira pas pour échapper aux poursuites.

La marque Bragi, qui commercialise des écouteurs sans fil Bragi The Dash Pro, a finalement déposé plainte en Europe et aux Etats-Unis, estimant que l'utilisation du terme par OnePlus crée une confusion vis à vis de son propre produit, a repéré le site Digital Trends.

La demande pour changer la dénomination en Warp Charge ne date que de juillet 2018 et il faudra un peu de temps avant de la voir validée par l'Office européen, à moins d'une contestation, mais OnePlus a déjà cessé d'utiliser le terme Dash Charge dans sa communication.

Source : Digital Trends