Le smartphone OnePlus One se veut particulièrement alléchant avec sa fiche technique digne d’un flagship ( écran 5,5 pouces Full HD, plate-forme SnapDragon 801 et APN 13 Mégapixels ), sa ROM Android optimisée par la communauté Cyanogen et son prix contenu ( 269 euros en capacité 16 Go ou 299 euros en capacité 64 Go ). Nul doute qu’il a dû faire chavirer plus d’un cœur et chauffer plus d’une carte bleue au sein de la communauté Android.

OnePlus One 1  
Le smartphone OnePlus One ( cliquer pour agrandir )

Mais encore faudrait-il qu’il finisse par arriver ce smartphone vendu comme " idéal ". Les retards ne cessent en effet d’être annoncés, pour une faille de sécurité liée à OpenSSL, pour un design revu après homologation CE ou pour une priorité donnée à la plus grosse capacité de 64 Go, au point de commencer à faire grincer les dents chez ceux qui l’attendaient de pied ferme et qui ont franchi l’étape de la commande sur le site officiel.

C’est un retard désormais porté à 20 jours par rapport au calendrier initial qui a été annoncé. Pour ceux qui commencent à trouver le temps long et qui n’en peuvent plus d’attendre, un remboursement leur est ainsi proposé. Autrement, ils pourront patienter encore un peu et croiser les doigts pour que ça soit la bonne cette fois-ci. Le constructeur indique en effet l'arrivée dans les entrepôts nord-américain et européen cette semaine, avec une expédition dès le premier jour ouvrable.

Source : OnePlus