Voilà qui ne fait pas vraiment les affaires de OnePlus, qui a déjà essuyé pas mal de problèmes de logistique. Le constructeur chinois est aujourd'hui accusé, par plusieurs acquéreurs de son smartphone One, de tenter de " refourguer " du reconditionné.

Les personnes, qui sont au nombre de sept, évoquent ainsi une boite déjà ouverte, des rayures sur le smartphone, deux films d’écran au lieu d’un, un système préconfiguré et des photos déjà prises et stockées en mémoire. Dans une récente publication, OnePlus a décidé de répondre à ces accusations.

oneplus one
Le smartphone OnePlus One ( cliquer pour agrandir )

OnePlus indique avoir un début de réponse pour certains cas. Le second film d’écran, qui a été abandonné par la suite, aurait été un test pour mieux protéger l’écran durant le transport. La boîte descellée serait due à une altération durant le transport. La préconfiguration serait due à un souci lors de l’installation d’usine. Il continue à chercher pour les autres. L’histoire des photos reste par exemple un mystère.

Mais OnePlus insiste sur le fait qu’il n’a jamais été question d’envoyer de produits reconditionnés. Histoire d’appuyer ses dires et de rassurer les consommateurs, il évoque 7 cas rapportés sur 500 000 appareils vendus.

Toujours concernant l'actualité de OnePlus, une boutique physique a vu le jour en Chine et les caractéristiques du Two ont fait l'objet de fuites.