OnePlus 2 APN logo L'heure de vérité approche peut-être pour le OnePlus 3, le prochain smartphone de référence du jeune fabricant chinois qui pourrait être annoncé dès le 18 mai prochain, en avance par rapport au OnePlus 2 qui n'avait été dévoilé que durant l'été dernier.

S'il devrait profiter d'un processeur SnapDragon 820 et tenter de nouveau d'attirer l'attention par son prix agressif, de nouvelles rumeurs suggèrent qu'il sera proposé en deux versions.

La première devrait porter sur une configuration SnapDragon 820 avec 4 Go de RAM et 32 Go d'espace de stockage. Son tarif est estimé à 1999 yuans, soit environ 270 euros seulement.

La variante proposera elle aussi un SoC SnapDragon 820 mais avec 6 Go de RAM et 64 Go d'espace de stockage et elle sera lancée à un tarif un peu plus élevé mais toujours très intéressant pour une configuration haut de gamme.

A voir si la date de présentation du 18 mai est la bonne et si OnePlus pourra commercialiser son OnePlus 3 dès le mois de juin. L'an dernier, le OnePlus 2 avait été annoncé en juillet mais sa disponibilité effective, entre système de réservations et lenteurs de production, avait glissé vers la fin de l'été. Or, les smartphones des salons de la rentrée avaient commencé à faire parler d'eux...

Avec un lancement plus précoce, OnePlus peut espérer éviter de répéter cette erreur, d'autant plus que le fabricant possède maintenant l'expérience de plusieurs commercialisations.