OnePlus : bientôt de la charge rapide 65W

Le par Christian D.  |  3 commentaire(s) | Source : MySmartPrice
OnePlus 8 Warp Charge 30

OnePlus prépare une charge rapide 65W pour ses futurs smartphones. Pour une série OnePlus 8T dès cette année ou pour des OnePlus 9 l'an prochain ?

La marque OnePlus a présenté ces dernières semaines sa série de smartphones OnePlus 8 qui, si elle propose pour la première fois de la charge sans fil 30W sur le OnePlus 8 Pro, est restée sur de la charge filaire Warp Charge 30T de 30W, comme la génération précédente.

Les fabricants sont maintenant nombreux à proposer des charges encore plus rapides et OnePlus devrait bientôt passer à la puissance supérieure. Selon des documents de certification de l'organisme allemand TÜV Rheinland, c'est en effet un chargeur filaire 65W qui se prépare.

OnePlus 65WCredit : MySmartPrice

Plusieurs modèles de chargeur sont listés avec une sortie 10 V / 6,5 A qui permettront sans doute de réaliser une charge complète en quelques dizaines de minutes, contre un peu plus de 1 h actuellement.

On notera que la marque soeur Oppo propose déjà de la charge 65W Super VOOC sur plusieurs de ses modèles (Oppo Reno Ace notamment) et il est donc logique d'attendre OnePlus sur ce terrain.

La question reste de savoir si cette puissance de charge sera proposée dès cette année sur une série OnePlus 8T / 8T Pro ou bien l'an prochain pour la prochaine génération OnePlus 9


  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
JCDentonMale Hors ligne Vénéré icone 4798 points
Le #2098467
Pauvre petite batterie qui se mange 65W dans la tronche
lepingouinenfoliedestroyer Connecté VIP icone 7205 points
Le #2098473
JCDentonMale a écrit :

Pauvre petite batterie qui se mange 65W dans la tronche


Il y a pas un système avec 2 batteries au lieu d'une afin de les protéger ?
skynet Hors ligne VIP icone 78561 points
Le #2098482
JCDentonMale a écrit :

Pauvre petite batterie qui se mange 65W dans la tronche


C'est fait maintenant de manière très intelligente : Elle est très réduite arrivée à 90% de charge pour refroidir et sauvegarder la batterie, et surtout sur ces derniers modèles l’électronique de chargement n'est plus dans le phone mais dans le chargeur, évitant le dégagement de chaleur supplémentaire.
En mode Warp on 7 Pro ne chauffe presque pas.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire