OnePlus a doublé son chiffre d'affaires en 2017 et confirme sa bonne rentabilité

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Les Echos
oneplus-5T-blanc-Sandstone-White

OnePlus se porte très bien, selon les données des chiffres d'affaires du fabricant de smartphones qui monte.

La marque OnePlus n'a que quelques années d'existence mais elle a su se démarquer par une communication virale et la constitution d'une communauté dont elle obtient des retours pour améliorer ses smartphones.

OnePlus 5T ecran accueilSa communication passe essentiellement par les réseaux sociaux, ce qui a l'avantage d'être dans l'air du temps et de lui coûter fort peu par rapport aux canaux marketing traditionnels.

OnePlus a aussi créé sa singularité en proposant des smartphones bien équipés au tiers ou à la moitié du prix des smartphones haut de gamme concurrents, avec une bonne réactivité dans la mise à jour de ses firmwares, à l'image du Oneplus 5T et en attendant le OnePlus 6.

Désormais, OnePlus rêve de ventes à l'international et de partenariats de distribution qui lui permettraient de gagner encore en visibilité, tout en établissant sa marque. Et l'entreprise se porte plutôt bien, si l'on en croit les chiffres de chiffre d'affaires rapportés en exclusivité par le journal Les Echos.

Avec 1,4 milliard de dollars de CA en 2017, valeur doublée par rapport à 2016, OnePlus peut profiter de son aura et confirme être déjà largement rentable, de l'aveu de son cofondateur Carl Pei.

Le fabricant peut compter sur plus d'un million de membres inscrits sur ses forums et a fortement augmenté ses équipes en Europe. Et s'il reste un acteur de petite taille au regard des poids lourds du secteur, et même d'autres fabricants chinois, il compte bien s'établir plus fermement en Europe cette année, et en particulier en France, "l'un de ses meilleurs marchés en Europe".

Et pour rappel, Gearbest propose actuellement les meilleurs prix sur le OnePlus 5T, qu'il s'agisse de la classique version Noire ou de l'édition limitée Rouge  Lave.

OnePlus 5T 64 Go - Noir

Code promo: OctAllez55t1

Quantité: 150

OnePlus 5T 128 Go - Noir

Code promo: OctAllezM5t2

Quantité: 150

OnePlus 5T 128 Go - Rouge

Code promo: hshk5t

Quantité: 200

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1995761
"Avec 1,4 milliard de dollars de CA en 2017, valeur doublée par rapport à 2016, OnePlus peut profiter de son aura et confirme être déjà largement rentable, de l'aveu de son cofondateur Carl Pei"

On ne sait rien de la rentabilité hormis devoir le croire sur parole
Le #1995764
Avec tout ce pognon ils pourront combler la faille de leur système de paiement
http://www.phonandroid.com/oneplus-faille-securite-site-officiel-permet-pirates-voler-numeros-carte-bancaire.html
Le #1995794
pyoute a écrit :

"Avec 1,4 milliard de dollars de CA en 2017, valeur doublée par rapport à 2016, OnePlus peut profiter de son aura et confirme être déjà largement rentable, de l'aveu de son cofondateur Carl Pei"

On ne sait rien de la rentabilité hormis devoir le croire sur parole


Je veux bien les croire, en multipliant par presque 2 le prix de leur smartphone unique alors que Xiaomi réussit à maintenir des prix bas à config égale, la petite affaire doit être bien juteuse...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme