Pour tenter de gérer le volume des livraisons de smartphones OnePlus 2, le fabricant éponyme a mis en place un système de réservations pour structurer la demande. Plus l'utilisateur est haut dans la liste et plus il recevra tôt la précieuse invitation lui permettant d'acquérir le smartphone.

Le système devait permettre d'éviter les erreurs de la distribution du OnePlus One l'an passé mais, par les retards accumulés, il a de nouveau créé une certaine frustration auprès des acheteurs, avec le risque de les voir se tourner vers des smartphones concurrents faute de savoir quand ils pourront mettre la main sur un OnePlus 2.

Le fabricant lui-même a reconnu lui-même avoir de nouveau échoué à fluidifier cette étape mais le dispositif a aussi permis de se faire une idée de la demande générée par l'arrivée du OnePlus 2. Et après 5 milllions de réservations enregistrées, OnePlus indique que la liste de réservations sera fermée à partir du 22 octobre prochain.

Les invitations seront délivrées selon l'ordre dans la liste et le rang sera donc figé à partir du 22 octobre (il était possible de progresser dans le classement en invitant des amis à s'y inscrire). Il sera toutefois encore possible d'obtenir des invitations ponctuellement par des connaissances ayant acheté le terminal sur le site en ligne ou par les événements organisés par OnePlus sur les réseaux sociaux.

Source : OnePlus