OnePlus 6 : l'encoche de l'écran pourra être masquée

Le par  |  25 commentaire(s) Source : The Verge
OnePlus 6 encoche

L'encoche du smartphone OnePlus 6 pourra être dissimulée dans une bande noire au sommet de l'écran pour les allergiques à cette nouveauté.

Depuis l'arrivée de l'iPhone X et de son encoche intégrant les capteurs de la reconnaissance faciale avancée Face ID, les fabricants de smartphones Android se sont pris d'affection pour cette marque distinctive et de nombreux nouveaux modèles l'arborent.

Cette tendance touchent tous les positionnements, du smartphone d'entrée de gamme aux modèles de référence, avec plus ou moins d'efforts pour ne pas pénaliser l'ergonomie générale.

OnePlus 6 encoche

Le "notch" devrait aussi se retrouver sur le OnePlus 6, ce qui a entraîné un vif débat au sein de la communauté des utilisateurs de smartphones de la marque. Malgré les explications du fabricant évoquant l'atout d'une plus grande surface d'affichage, nombreux sont ceux qui rejettent violemment cette marque au sommet de l'écran, n'y voyant qu'une tentative de copier le design de l'iPhone X.

Carl Pei, cofondateur de OnePlus, l'a compris à ses dépens en retirant un tweet annonçant l'arrivée du notch sur le OnePlus 6 dans lequel il invitait les fans de la marque à se faire à cette idée.

Huawei P20 Pro notch

L'option sur les Huawei P20 / P20 Pro

Pour arrondir les angles et calmer les esprits, Pete Lau, CEO de OnePlus, a indiqué qu'il sera possible de faire disparaître l'encoche du OnePlus 6 en affichant une barre noire à son niveau. Cette option sera proposée dans les réglages, comme le fait déjà Huawei pour ses smartphones Huawei P20 / P20 Pro, également ornés d'une encoche.

Mais si l'option est directement proposée chez Huawei, elle n'arrivera que dans une mise à jour après le lancement du OnePlus 6, a indiqué Pete Lau, suggérant que OnePlus n'avait pas anticipé la résistance du public à la présence de l'encoche.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2008227
Voilà, comme ça c'est réglé !
Le #2008228
On ne met pas une encoche sur un écran, épice et tout !
Attendons les modèles d'après pour la voir, et les ventes de ceux avec une encoche (en excluant les Apple).
Le #2008230
Les gens qui sont contre cette nouvelle nouvelle trouvaille n'en on pas compris l'utilité et se font un faux rendu dans leurs têtes pensent que l'affichage du contenu de l'écran va être déformé alors que pas du tout. Mais bon si même si une société avec des millions n'arrive pas à faire comprendre ca aux gens alors je ne pense pas y arriver non plus.

C'est dommage parce que je trouvais ca astucieux pour avoir un écran sans bordure, les gens veulent du sans bordure, mais pas de notch du coup les gens n'auront plus de sans bordure ... étant donné qu'ils ne veulent pas non plus de caméra et de sensors en bas ... ni de caméra repliable vers l'avant , oh non surtout pas !

Je plain les constructeurs qui doivent gérer les caprices insolvables des clients qui pendant ce temps se plaignent de manque d'innovation et atteignent l'orgasme quand Apple leurs sort des models 3D de chat jaune avec reconnaissance facial ... ou quand samsung leurs sort des bords arrondis complètement sans intérêts C'est à ni rien comprendre.
Le #2008231
skynet a écrit :

Voilà, comme ça c'est réglé !


Oui mais bon, tout ça pour ça quoi, pas sûr que ça convainc les réfractaires à l'encoche.
Le #2008238
Moi j'aime bien avoir des petites surfaces d'affichage en plus sur les côtés n'en déplaise à tous ces détracteurs., Pour afficher l'heure, la batterie, les icônes de nouveaux messages etc etc. Je vois que des utilités à ces surfaces supplément d'affichage.
Puis je m'en fous complet de qui a copie qui.
Franchement si j'ai les sous et qu'ils font de bonnes réduc je me le prendrais bien ce oneplus6 pour remplacer mon Xiaomi qui a déjà 5 ans.
Le #2008240
La vraie innovation aurait été de proposer un écran sans bord avec la caméra et le lecteur d'empreinte sous l'écran, invisible donc.
Le "notch" ou encoche n'est qu'un chemin de traverse pour les fainéants (et les imitateurs des fainéants).
Le #2008241
Subutox a écrit :

skynet a écrit :

Voilà, comme ça c'est réglé !


Oui mais bon, tout ça pour ça quoi, pas sûr que ça convainc les réfractaires à l'encoche.


Et bien une fois l'option cochée, il n'y a plus d'encoche ... Il y a une barre, comme avant, toujours pour placer les capteurs et la caméra
Le #2008242
Après LG qui a tenté un sondage pour convaincre les gens sur Reddit que le Notch était bien pour préparer l'arrivée de son G7 avec probablement un Notch, et une grosse majorité des gens étant contre, LG a retiré son sondage

XDA ont eux aussi demandé leur avis aux gens et la grande majorité est contre. Et j'ai tendance à être plutôt d'accord avec leurs arguments. A quoi ça sert d'avoir un Notch si c'est pour le cacher? Autant ne pas avoir de Notch du tout...

https://www.xda-developers.com/would-you-buy-phone-hide-display-notch/

De plus, dans l'illustration de cet article XDA, ils montrent une image avec le Notch, et une autre avec le Notch caché, et on note qu'on perd les coins arrondis. Donc en gros on se retrouve avec un écran qui n'a que les coins du bas arrondis... Donc pour ma part, vraiment bof... Je préfère 100 fois la solution de Xiaomi sur le Mi Mix 2S ou de Samsung sur les S8 et S9.
Le #2008245
Excellente nouvelle.
Le #2008246
Ça fait des mois que je me demande pourquoi cette option n'est pas proposée !!
1) Ça contente les détracteurs de l'encoche
2) Comme dit Skynet, du coup il y a une barre comme avant, à la différence notable que les informations concernant l'opérateur, les barres de réseau, l'heure et la jauge de batterie sont alors intégrées à cette barre et on gagne de la place.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme